Question en attente de réponse
Bonjour, J'ai les moteurs AXOVIA 3S io et souhaite installer un récepteur lumière izymo io et l'appairer à la même télécommande ...Comment pratiquer Cordialement. MN
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous pouvez directement piloter une ligne de lumières via la box 3S IO et affecter une touche de la Keygo à cet usage.
Sinon vous pouvez poser un Izymo On/Off dans le tableau électrique en aval du disjoncteur dédié à la ligne.
Pour l'affecter il suffit d'appuyer sur prog, puis appui simultané sur les 2 touches D/G de la Keygo et de faire un appui sur la touche devant piloter le module.
Bonne journée à vous
Merci de la rapidité,
''de faire un appui sur la touche devant piloter le module.''
Je souhaite que ce soit la même touche que celle qui actuellement pilote le portail ... la plus grosse... De manière à à éclairer le chemin dès l'ouverture .
Est-ce possible ?
C'est plus simple que de poser une ligne depuis la box
Cordialement
MN
Absolument, la même touche peut être dédiée à plusieurs équipements.
Sachez toutefois que d'allumer les lampes en journée n'offre aucun avantage.
Je vous invite alors à ajouter un détecteur solaire en amont du module.
Bonne journée à vous
Grand merci....
Bon WE
MN
Bonjour, L'électricien me propose de rester dans la configuration simple de commande de lumière depuis le boitier Box 3Sio L'installation actuelle comporte un réseau lumières avec télérupteur, minuterie et cellule de luminosité .Enclenchement manuel par Boutons Poussoirs . Il propose donc de l'utiliser en effectuant une liaison filaire depuis la Box vers une connexion en parallele sur un bouton poussoir pas très loin…Il est donc nécessaire d'utiliser une sortie Contact sec tout simple .Quelle sortie utiliser ... P13 P14 P15 pour obtenir un simple contact et surtout comment le programmer Bien Cordialement MN
Je laisserais le soin à votre électricien d'en juger et de le déterminer par lui-même puisque mon montage que je réalise chez tous mes clients ne semble pas lui convenir.
Bonne journée à vous et à votre électricien.
Bonjour, Il ne s'agit nullement de qualifier votre solution de câblage . Si vous l'avez interprété ainsi, j'en suis désolé
La solution du module récepteur était imaginée très bonne ,car l'installation lumière est un peu loin . Donc vos conseils appréciés . Puis après réflexion , l'électricien à pesé la différence et à proposé de poser une ligne de jonction
Il demande conseils sur les contacts de sortie
Je veux bien une aide pour ce faire
Je réitère mes excuses pour ce quiproquo totalement involontaire
Bien cordialement
MN
Il n'y a aucun ombrage de ma part, soyez assuré.
En 13 ans de forum, et vous pouvez vérifier dans les annales des archives, je me refuse systématiquement à fournir un quelconque schéma 230v. En courant faible, là, pas de soucis !
Ceci, certainement pas par refus d'aider, mais uniquement par soucis de sécurité pour l'utilisateur.
Tout le monde conviendra que si un utilisateur demande un schéma 230v c'est qu'il ne domine pas le sujet !!! Donc danger.
Soit il domine l'électricité et dans tel cas il n'a pas besoin de nous, soit il ne domine pas ce sujet et dans tel cas il doit faire appel à un électricien.
Ce que d'ailleurs et par pur bon sens vous venez de faire, mais, je ne m'explique pas qu'un électricien ait besoin de quelqu'un pour tracer le schéma ???? Sur ce point je suis très dubitatif sur ces réelles capacités ?
D'autant plus que tous les produits Somfy sont livrés avec leur schéma normé qu'un gosse de 10 ans comprendrait.
N'oubliez surtout pas que le 230v tue et met le feu aux maison.
Bonne journée à vous.
Votre compréhension me rassure ...
Nos échanges ne concernent que la box 3S
Le circuit lumières existe et doit simplement ètre prolongé d'un câble hors tension de commande en parallèle d'un BP.
Notre besoin, simplement savoir sur quelle borne de la box prendre l'information de simple contact sec à l'ouverture du portail .
P13. P14. voir P15 (auxiliaire ) et comment la programmer
Bonne journée
MN
Alors là on ne parle plus du tout de la même chose ?
Les contacts secs pour le portail n'ont rien à voir avec le circuit éclairage de zone.
Et, vous ne pourrez jamais commander un éclairage 230v via un contact sec ! Ce dernier étant libre de potentiel.
30/31/32 sont les contacts secs pour ouverture piéton et totale.
Pr contre c'est l'une ou l'autre, pour ma part je sélectionne toujours totale + piéton sur Keygo et piéton sur vidéophone, clavier à clef, etc....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question