Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

achat motorisation exavia star et problème rencontre avec piliers ?

bonjour voila mon problème :les 2 vantaux de mon portails (cote A) se trouvent a 23cm de l arrête du pilier des 2 cotes .
1 idée lumineuse serai la bienvenu, d'avance merci.

robert Z.
robert Z.

robert Z.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avec cette cote A de 23 cm, l'Exavia ne convient pas.
    Et la distance piliers-murs adjacents ne facilite pas les choses pour loger une motorisation.

    Attendez d'autres avis.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Il faudrait nous indiquer la cote du pilier droit entre arête et mur adjacent.

    Ce mur est-il à vous ?

    robert Z.
    robert Z.

    robert Z.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Voici un dessin avec les côtes du portail.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    A part un moteur enterré ou un Invisio, il n'y a aucune solution.

    Bonne journée

    robert Z.
    robert Z.

    robert Z.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    rebonjour voila mon problème le portail est tel qu il est depuis l achat de la maison .les dimensions sont de 1400MM de large par 2500MM de hauteur.
    le portail n as pas de poids déterminé (je dirai 200 KG par vantail )et présence de plaque occultante sur chaque vantail .
    nous nous sommes décidés a choisir l EXAVIA STAR sachant qu il pouvait supporter 250 kg par vantail .
    ai je fait le bon choix de motorisation tout en sachant que ma cote A se retrouve a 23 cm de l arrête du pilier ( voir schéma ).
    mes piliers font 440mmde chaque cotes et le mur du voisin adjacent de mon voisin se trouve a 350mm de l arrête .
    de bon conseils seraient les bienvenues ,en attente de réponses ,merci d avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Vos photo et votre dessin sont très clairs.
    D'où ma réponse négative au projet.

    Dans le meilleur des cas, si A = 20cm, B = 20.5cm.
    Dans ce cas à 90° le vérin passera près du mur adjacent sans le toucher.
    Pour être certain, prenez un vérin en main et faites une simu grandeur réelle, avec bien sûr le battant à 90° et le vérin équipé de sa fixation au battant et de son équerre en position E posée au pilier de telle sorte que la distance axe gond/arrière équerre soit de 20.5cm.

    La cote B 20.5cm est à prendre à l'axe gond, donc il reste 35 + 4 =39cm - 20.5 = 18.5cm.

    Si c'est concluant, vérifiez qu'en plaçant une cale de 3cm sous la patte de fixation au battant, le vérin passe toujours entre le mur adjacent et le battant à 90°.

    Si cette simu passe bien, tentez le coup de poser le moteur avec une cale de 3cm sous la patte de fixation.

    Sachez que cette installation n'est ni garantie pour un fonctionnement optimal ni garanti par Somfy, le moteur étant utilisé hors domaine de fonctionnement.

    C'est la seule idée que j'ai en magasin.

    Bonne soirée

    robert Z.
    robert Z.

    robert Z.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    merci beaucoup pour votre réactivité pourriez vous me faire 1 schéma car quand bien même très bon bricoleur je m attaque pour la première fois a 1 motorisation .
    dois je creuser quoi qu il arrive le pilier pour pouvoir récupérer ma cote A(30mm)et pose de la patte de fixation(création d 1niche).
    j ai eu SOMFY au tel me disant que l installation avec ce type de moteur était irréalisable .Tres cordialement .....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Creuser le piler ne servira à rien, vous ne modifierez jamais la cote A.
    Sauf à déplacer le portail vers l'intérieur, ce qui serait d'ailleurs la meilleure de toute les solutions;

    Somfy a raison, la pose du moteur dans votre config est très compromise.

    Bonne soirée

    Haut de page