Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ouverture impossible d'un portail avec visiophone V300 ?

Bonjour,
J'ai acheté un visiophone SOMFY V300 en juillet 2019, et depuis son installation je n'arrive pas à ouvrir ou fermer mon portail coulissant (Moteur CAME avec Carte électronique ZBX6) via le moniteur.
Après des travaux plus urgent je me replonge sur le problème et après différents essais et même en refaisant une installation provisoire (pour éliminer tous problèmes de câblage éventuel).
ça ne fonctionne toujours pas, alors que lorsque je mets en contact bref les deux fils de la platine de rue connectés au moteur ça fonctionne très bien.
j'ai remarqué également que lorsque que je faisais une mesure de tension sur le câble d'alimentation allant sur la platine de rue j'avais environs 13Volts et que dès que je le branchais sur celle-ci je me retrouve avec une tension de moins de 8Volts.
Est ce Normal ?
Avez vous la solution pour résoudre mon soucis ? je voudrais éviter d'utiliser un contact sec sans fils.

en attente de votre aide ou de la communauté.

cordialement

Thierry

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
21560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 rue de dijon
Ville:
Couternon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    "" lorsque que je faisais une mesure de tension sur le câble d'alimentation allant sur la platine de rue j'avais environs 13Volts et que dès que je le branchais sur celle-ci je me retrouve avec une tension de moins de 8Volts.
    Est ce Normal ?""

    La commande pour ouverture d'un portail par V300 se fait par un contact sec sans tension.

    Montrez les docs ou liens vers votre matériel Came.
    Ou voyez avec le service technique Came pour la façon de relier ces appareils.

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    21560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue de dijon
    Ville:
    Couternon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je sais bien que c'est un contact sec mais lorsque je demande l'ouverture de mon portail via le moniteur rien ne se passe.
    Je ne sais pas si cela vient du moniteur ou de la platine rue.
    Je parlais de la perte de tension car je me dit que c'est peut-être pour cela que la platine de rue ne renvoie l'information au portail vu qu'elle ne reçoit pas les 12v.

    Est ce que une personne de chez somfy aurait un réponse !

    Merci d'avance

    Cordialement

    Thierry

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Montrez des photos de votre câblage sur la platine de rue et votre appareil Came.

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    21560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue de dijon
    Ville:
    Couternon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici les photos demandées ! Avec le détail de la notice de la carte de la motorisation.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Il n'y a pas les pièces jointes.

    Bonne journée,

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    21560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue de dijon
    Ville:
    Couternon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    les voici les PJ,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Les bornes COM&NO de la platine de rue du Visiophone à l'entrée contact sec de votre motorisation (bornes 2&7 d'après votre schéma) or ça ne semble pas correspondre avec la couleur des fils de vos photographies.

    Bonne journée,

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    21560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue de dijon
    Ville:
    Couternon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    Oui je sais que les couleurs ne correspondent pas car le fils utilisé au départ de la platine de rue est différent de celui connecté au moteur. Mais pour avoir essayé avec un autre câble en direct de la platine de rue et du moteur ça ne fonctionne toujours pas.
    Pourtant lorsque je mets en contact bref les deux fils côté platine de rue mon portail s'ouvre ou se ferme correctement.
    J'ai l'impression que c'est la platine de rue qui ne fais pas son travail lors de la demande d'ouverture du portail via le moniteur intérieur.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique