Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture impossible d'un portail avec visiophone V300 ?

Bonjour,
J'ai acheté un visiophone SOMFY V300 en juillet 2019, et depuis son installation je n'arrive pas à ouvrir ou fermer mon portail coulissant (Moteur CAME avec Carte électronique ZBX6) via le moniteur.
Après des travaux plus urgent je me replonge sur le problème et après différents essais et même en refaisant une installation provisoire (pour éliminer tous problèmes de câblage éventuel).
ça ne fonctionne toujours pas, alors que lorsque je mets en contact bref les deux fils de la platine de rue connectés au moteur ça fonctionne très bien.
j'ai remarqué également que lorsque que je faisais une mesure de tension sur le câble d'alimentation allant sur la platine de rue j'avais environs 13Volts et que dès que je le branchais sur celle-ci je me retrouve avec une tension de moins de 8Volts.
Est ce Normal ?
Avez vous la solution pour résoudre mon soucis ? je voudrais éviter d'utiliser un contact sec sans fils.

en attente de votre aide ou de la communauté.

cordialement

Thierry

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    "" lorsque que je faisais une mesure de tension sur le câble d'alimentation allant sur la platine de rue j'avais environs 13Volts et que dès que je le branchais sur celle-ci je me retrouve avec une tension de moins de 8Volts.
    Est ce Normal ?""

    La commande pour ouverture d'un portail par V300 se fait par un contact sec sans tension.

    Montrez les docs ou liens vers votre matériel Came.
    Ou voyez avec le service technique Came pour la façon de relier ces appareils.

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je sais bien que c'est un contact sec mais lorsque je demande l'ouverture de mon portail via le moniteur rien ne se passe.
    Je ne sais pas si cela vient du moniteur ou de la platine rue.
    Je parlais de la perte de tension car je me dit que c'est peut-être pour cela que la platine de rue ne renvoie l'information au portail vu qu'elle ne reçoit pas les 12v.

    Est ce que une personne de chez somfy aurait un réponse !

    Merci d'avance

    Cordialement

    Thierry

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Voici les photos demandées ! Avec le détail de la notice de la carte de la motorisation.
    Merci

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    les voici les PJ,

    Bonjour Thierry,

    Les bornes COM&NO de la platine de rue du Visiophone à l'entrée contact sec de votre motorisation (bornes 2&7 d'après votre schéma) or ça ne semble pas correspondre avec la couleur des fils de vos photographies.

    Bonne journée,

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.
    Oui je sais que les couleurs ne correspondent pas car le fils utilisé au départ de la platine de rue est différent de celui connecté au moteur. Mais pour avoir essayé avec un autre câble en direct de la platine de rue et du moteur ça ne fonctionne toujours pas.
    Pourtant lorsque je mets en contact bref les deux fils côté platine de rue mon portail s'ouvre ou se ferme correctement.
    J'ai l'impression que c'est la platine de rue qui ne fais pas son travail lors de la demande d'ouverture du portail via le moniteur intérieur.
    Merci

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    William B.
    William B.

    William B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème... le moniteur n'ouvre plus le portail coulissant avec moteur somfy. Apres plusieurs test effectués trouvé sur le forum somfy.forum, il semblerait également que la platine de rue soit défectueuse.
    J'ai déjà dû faire un retour il y a quelques temps pour le moniteur défectueux qui ne sonnait plus... je commence à douter de la qualité des produits...

    Dans l'attente de vos consignes, pour rétablir le bon fonctionnement du matériel.
    Vous en remerciant

    Bonjour William,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page