Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

commande volet centralis Uno IB?

bonjour,
j'ai une question à propos de commandes murales somfy centralis Uno IB. j'ai un réseau de 9 volets roulants à lames (7 metallunic et 2 lamisol de Griesser) électriques chacun commandés par ce type de commande murale (avec en plus une commande commune près de la porte d'entrée) il y a quelques semaines une commande n'a plus fonctionné (avec le voyant allumé fixe en rouge) et j' ai commandé sur internet 2 commandes (photo jointe) (pour un avoir une de réserve, car j'ai cru comprendre qu'elles ne se faisait plus)
Sur les anciennes commandes, lorsque j'appuie brièvement sur montée ou descente, le volet répond et s'arrête aussitôt ce qui permet le réglage fin des ouvertures. avec un appui long le mouvement continue jusqu'au bout à moins d'appuyer sur arrêt. avec la commande centrale, le mouvement du volet va jusqu'au bout même avec un appui bref.
Avec les nouvelles commandes, appui bref ou long donnent le même résultat avec un mouvement complet du volet qu'il faut interrompre si besoin, ce qui est beaucoup moins pratique (réglage fin de l'ouverture des lames). y'a t-il un réglage à faire qui m'aurait échappé? (je ne parle pas de la mise ne mémoire de position intermédiaire qui fonctionne parfaitement)
J'ai remarqué que lorsque je mets en place les anciennes commandes, le voyant s'allume brièvement en rouge, alors qu'avec les nouvelles il s'allume en vert; ceci me semble lié à mon problème.
Merci d'avance.

daniel R.
daniel R.

daniel R.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
34000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 Rue Ribot
Ville:
Montpellier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Daniel,

    Le modèle de commande que vous avez acheté est un modèle pour volet roulant classique : Centralis Uno IB (réf : 18102209), alors que vos anciennes commandes doivent être des Centralis Uno IB VB pour BSO ou volet à lames orientables (réf : 1810019).

    Ces deux commandes ne sont plus commercialisées ou fabriquées par Somfy, elles ont été toutes les deux remplacer par les commandes Smoove Uno IB+.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique