Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commande volet centralis Uno IB?

bonjour,
j'ai une question à propos de commandes murales somfy centralis Uno IB. j'ai un réseau de 9 volets roulants à lames (7 metallunic et 2 lamisol de Griesser) électriques chacun commandés par ce type de commande murale (avec en plus une commande commune près de la porte d'entrée) il y a quelques semaines une commande n'a plus fonctionné (avec le voyant allumé fixe en rouge) et j' ai commandé sur internet 2 commandes (photo jointe) (pour un avoir une de réserve, car j'ai cru comprendre qu'elles ne se faisait plus)
Sur les anciennes commandes, lorsque j'appuie brièvement sur montée ou descente, le volet répond et s'arrête aussitôt ce qui permet le réglage fin des ouvertures. avec un appui long le mouvement continue jusqu'au bout à moins d'appuyer sur arrêt. avec la commande centrale, le mouvement du volet va jusqu'au bout même avec un appui bref.
Avec les nouvelles commandes, appui bref ou long donnent le même résultat avec un mouvement complet du volet qu'il faut interrompre si besoin, ce qui est beaucoup moins pratique (réglage fin de l'ouverture des lames). y'a t-il un réglage à faire qui m'aurait échappé? (je ne parle pas de la mise ne mémoire de position intermédiaire qui fonctionne parfaitement)
J'ai remarqué que lorsque je mets en place les anciennes commandes, le voyant s'allume brièvement en rouge, alors qu'avec les nouvelles il s'allume en vert; ceci me semble lié à mon problème.
Merci d'avance.

daniel R.
daniel R.

daniel R.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Le modèle de commande que vous avez acheté est un modèle pour volet roulant classique : Centralis Uno IB (réf : 18102209), alors que vos anciennes commandes doivent être des Centralis Uno IB VB pour BSO ou volet à lames orientables (réf : 1810019).

    Ces deux commandes ne sont plus commercialisées ou fabriquées par Somfy, elles ont été toutes les deux remplacer par les commandes Smoove Uno IB+.

    Bonne journée,

    Haut de page