Problème ouverture portail moteur qui patine

Bonjour, j'ai un mécanisme Evolvia 800. Le portail a arrêté de s'ouvrir du jour au lendemain, suite intervention SAV (n°053292312) changement du boitier défectueux de commandes. Le boitier de remplacement reçu début de semaine délivre bien les commandes attendues (9 à 10V aux bornes M1 et M2), mais seul un vantail / moteur fonctionne. Le 2ème patine totalement. Après démontage du moteur et tests, le moteur fonctionne bien il fait tourner le pignon en plastique, mais ce dernier qui entraîne les engrenages a l'air "fatigué"... Sur quelques tests, le vantail peut s'ouvrir un peu et à mi-parcours s'arrêter avec un pignon semblant tourner dans le vide.

Ci-joint les photos.

Problème possiblement similaire au cas suivant : https://forum.somfy.fr/questions/2426087-patinage-pignon-moteur-evolvia-400-2011

Sauf à considérer que le moteur est mort... Installation datant de 2011. D'avance merci de votre réponse !

Xavier

Xavier L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Pas de problème.
    Il vous suffit de remplir le formulaire en bas de ce lien, et vous recevrez le nécessaire de réparation.

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800?