Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème ouverture portail moteur qui patine

Bonjour, j'ai un mécanisme Evolvia 800. Le portail a arrêté de s'ouvrir du jour au lendemain, suite intervention SAV (n°053292312) changement du boitier défectueux de commandes. Le boitier de remplacement reçu début de semaine délivre bien les commandes attendues (9 à 10V aux bornes M1 et M2), mais seul un vantail / moteur fonctionne. Le 2ème patine totalement. Après démontage du moteur et tests, le moteur fonctionne bien il fait tourner le pignon en plastique, mais ce dernier qui entraîne les engrenages a l'air "fatigué"... Sur quelques tests, le vantail peut s'ouvrir un peu et à mi-parcours s'arrêter avec un pignon semblant tourner dans le vide.

Ci-joint les photos.

Problème possiblement similaire au cas suivant : https://forum.somfy.fr/questions/2426087-patinage-pignon-moteur-evolvia-400-2011

Sauf à considérer que le moteur est mort... Installation datant de 2011. D'avance merci de votre réponse !

Xavier

Xavier L.
Xavier L.

Xavier L.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
13170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pas de problème.
    Il vous suffit de remplir le formulaire en bas de ce lien, et vous recevrez le nécessaire de réparation.

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800?

    Haut de page