Non connexion caméra myfox sur somfy

Bonjour,
Je possède 3 caméras dont dont sont des myfox. Ces deux caméras ne fonctionnent plus avec mon système Somfy. Malgré de multiples tentatives de parametrages, impossible de les faire connecter au système somfy. Elles étaient parfaitement opérationnelles mais plus de possibilités de synchronisation avec somfy. Pouvez vous m’aider?
Box FREE avec les bons paramètres
Caméras non appairées sur Freebox
Pb: prends difficilement le code barres (très rare) et moulinent ensuite pendant des jours sans connexion
En photo les Numéros MAC des 2 caméras

Laurent W.

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous reprendre l'installation en suivant au préalable la FAQ ci-dessous ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Si cela n'aboutit pas veuillez tester en partage de connexion.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Merci de m'indiquer l'état de la LED lors de l'installation ainsi me dire si celles-ci remontent sur l'interface de votre box internet.

    Bonne journée,

    Laurent W.

    Bonjour,
    Merci de votre retour
    J’ai essayé avec le partage de connexion. Cela ne fonctionne toujours pas.
    La première caméra ne prend toujours pas (ou rarement) le QR code.
    La seconde accepte le QR code mais se bloque en led blanche clignotante après avoir donné le nom et le mot de passe réseau.
    Impossible d’aller au bout de l’installation malgré une multitude d’essais y compris en changeant de smartphone.
    J’ai essayé après lécrire du forum les différentes solutions, y compris le reset complet. Toujours non fonctionnelle
    Elles ont toujours étaient opérationnelles avant une mise à jour somfy. Depuis, impossible de les reparametrer.
    Dans l’attente de vous lire
    Cordialement

    Laurent,

    Pouvez-vous dans ce cas m'indiquer si vous voyez vos caméras remontées sur l'interface de votre box internet dans les équipements connectés ?

    Un ticket sera par la suite ouvert auprès du service concerné.
    Bonne journée,

    Laurent W.

    Bonjour,
    Oui, la première caméra apparaît sur la Freebox mais elle reste en led blanche clignotante.
    Le seconde n’apparaît pas
    Cordialement

    Laurent W.

    Bonjour Maud
    Merci de votre accompagnement pour résoudre ces problématiques
    Je vous joint la photo du numéro mac de la caméra
    Je viens de la rebrancher si vous devez vous connecter à distance

    Laurent,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Laurent W.

    Bonjour Maud
    J’ai réussi à connecter l’une des deux caméras. Pour la seconde, actuellement non fonctionnelle, elle prend très rarement le QR code. Lorsqu’elle arrive à scanner le QR code via un bip, elle reste ensuite en led bleue clignotante et l’application reste en attente. Elle ne remonte pas sur la Freebox.
    Numéro mac de la cam joint

    Laurent W.

    Après un multiple d’essais non concluants, reset, baisse luminosité, changement smartphone, ect.., je constate que cette caméra n’accepte pas le QR code. Elle reste en permanence en led bleue clignotante et de temps en temps , elle fait un bip aléatoirement

    Laurent,

    Avez-vous réessayer d'installer cette deuxième caméra en partage de connexion?

    Veuillez reprendre la procédure en débranchant électriquement la première caméra.

    Bonne journée,

    Laurent W.

    Bonjour Maud,
    Oui j’ai essayé avec le partage de connexion mais elle n’accepte pas le QR code. La lentille est propre, utilisation de 2 smartphones iOS et androïd, y compris photocopie du QRcode, avec et sans luminosité...
    La led reste en bleue clignotante ...

    Laurent,

    Vous me confirmez qu'elle ne remonte pas partiellement sur votre box ? Et que ce n'est pas celle-ci qui clignote en blanc lors de l’installation ?

    Bonne journée,

    Laurent W.

    Bonjour Maud,
    La caméra qui clignotait en led blanche fonctionne et est connectée.
    C’est la seconde caméra, elle n’accepte pas le QR Code. Soit un problème de caméra ou logiciel interne. Elle reste en led bleue clignotante puis au bout d’un certains temps, elle bip et repasse en led bleue clignotante.
    J’ai remarqué également que lorsque j’occulte le détecteur nuit, l’infra-rouge ne réagit pas

    Laurent W.

    Bonjour Maud,
    Je n’ai plus d’informations venant de somfy depuis votre transfert de dossier à un autre service. A ce jour, personne ne m’a contacté pour résoudre le problème de cette caméra ou faire un change.
    Dans l’attente de vous lire,
    Cordialement

    Laurent,

    Pouvez-vous faire les manipulation suivantes :

    • Augmenter la luminosité du téléphone et retenter la lecture du QR Code
    • Faire un capture écran du QR code et se l'envoyer par e-mail et le faire lire à la caméra depuis un écran d'ordinateur ou l'imprimer et le faire lire directement à la caméra sur papier

    Si KO c'est que la caméra à un problème de lecteur et donc qu'elle est inutilisable donc il faudrait procéder au retour SAV.

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.