Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

notification push et SMS

Bonjour, pourquoi est-ce que je ne reçois plus les notifications par SMS et PUSH en cas de déclenchement d'alarme ( je reçois bien, en revanche les mails)?

Romuald
Romuald

Romuald

Niveau
1
258 / 750
points
Code postal:
31700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
MONDONVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Romuald
    Vous n'auriez pas changé de smartphone par hasard, ou celui ci à t'il fait l'objet d'une mise à jour de l'OS.

    Vous utilisez quoi comme smartphone ?

    Romuald
    Romuald

    Romuald

    Niveau
    1
    258 / 750
    points
    Code postal:
    31700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONDONVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, pas de changement de téléphone récent, un Asus Zenfone. Pas de mise à jour particulière.

    J'ai vérifié, toutes les notifications de l'appli Somfy Protect sont activées...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Romuald
    Si ça marchait avant il n'y qu'une chose a faire.
    Sortie complètement de l'application : Menu/Mon Compte et cliquer sur la porte de sortie en haut a droite.
    Ensuite reconnectez vous Mail + Mot de passe et revenez sur le post si ça ne suffit pas.

    Romuald
    Romuald

    Romuald

    Niveau
    1
    258 / 750
    points
    Code postal:
    31700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONDONVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,
    déjà testé de déconnecter/reconnecter...
    désinstaller l'appli, la réinstaller...

    En fait, les push, ça a l'air d'arriver très aléatoirement, parfois oui, parfois non...

    Les SMS rien. Enfin faudrait que je teste le déclenchement pendant plus de 20s pour m'en assurer sur ce point en particulier

    Romuald
    Romuald

    Romuald

    Niveau
    1
    258 / 750
    points
    Code postal:
    31700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONDONVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au cas où (vu que j'ai coché toutes les options) quelqu'un peut me dire quelles sont les options actives par défaut dans les notifications de l'appli?
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Romuald
    A priori rien de spécial mais comme ça change d'un smartphone à l'autre.
    Essayez de désactiver l'économie d'énergie de la batterie du smartphone pour voir si elle est en cause.

    Romuald
    Romuald

    Romuald

    Niveau
    1
    258 / 750
    points
    Code postal:
    31700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    MONDONVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,
    À force de chercher... dans tous les paramètres d'économies et d'autorisation du smartphone, coché, décoché... Ça a fini par fonctionner.
    J'ai même eu un doute que cela pouvait venir du code d'accès à l'appli Somfy Protect.

    Résolu pour les pushs.

    Pour les SMS, si j'ai bien compris, ils ne viennent qu'au bout d'un certain temps de déclenchement de la sirène, ou certaines actions critiques...

    La documentation Somfy est inexistante sur tous ces paramétrages, et types d'actions menant à tel ou tel alerte.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour.
    Pour les SMS, il faut savoir que le Link dialogue avec les serveurs Somfy par Internet et que les serveurs Somfy dialoguent avec votre smartphone par le réseau mobile.
    La vitesse de réception des SMS dépend donc de la rapidité de ces deux réseaux

    Haut de page