Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

notification push et SMS

Bonjour, pourquoi est-ce que je ne reçois plus les notifications par SMS et PUSH en cas de déclenchement d'alarme ( je reçois bien, en revanche les mails)?

Romuald
Romuald

Romuald

Niveau
1
269 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romuald
    Romuald

    Romuald

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Non, pas de changement de téléphone récent, un Asus Zenfone. Pas de mise à jour particulière.

    J'ai vérifié, toutes les notifications de l'appli Somfy Protect sont activées...

    Ok Romuald
    Si ça marchait avant il n'y qu'une chose a faire.
    Sortie complètement de l'application : Menu/Mon Compte et cliquer sur la porte de sortie en haut a droite.
    Ensuite reconnectez vous Mail + Mot de passe et revenez sur le post si ça ne suffit pas.

    Romuald
    Romuald

    Romuald

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Merci Jacky,
    déjà testé de déconnecter/reconnecter...
    désinstaller l'appli, la réinstaller...

    En fait, les push, ça a l'air d'arriver très aléatoirement, parfois oui, parfois non...

    Les SMS rien. Enfin faudrait que je teste le déclenchement pendant plus de 20s pour m'en assurer sur ce point en particulier

    Romuald
    Romuald

    Romuald

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Au cas où (vu que j'ai coché toutes les options) quelqu'un peut me dire quelles sont les options actives par défaut dans les notifications de l'appli?
    Merci

    Bonjour Romuald
    A priori rien de spécial mais comme ça change d'un smartphone à l'autre.
    Essayez de désactiver l'économie d'énergie de la batterie du smartphone pour voir si elle est en cause.

    Romuald
    Romuald

    Romuald

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Merci Jacky,
    À force de chercher... dans tous les paramètres d'économies et d'autorisation du smartphone, coché, décoché... Ça a fini par fonctionner.
    J'ai même eu un doute que cela pouvait venir du code d'accès à l'appli Somfy Protect.

    Résolu pour les pushs.

    Pour les SMS, si j'ai bien compris, ils ne viennent qu'au bout d'un certain temps de déclenchement de la sirène, ou certaines actions critiques...

    La documentation Somfy est inexistante sur tous ces paramétrages, et types d'actions menant à tel ou tel alerte.

    Merci pour le retour.
    Pour les SMS, il faut savoir que le Link dialogue avec les serveurs Somfy par Internet et que les serveurs Somfy dialoguent avec votre smartphone par le réseau mobile.
    La vitesse de réception des SMS dépend donc de la rapidité de ces deux réseaux

    Haut de page