Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

notification push et SMS

Bonjour, pourquoi est-ce que je ne reçois plus les notifications par SMS et PUSH en cas de déclenchement d'alarme ( je reçois bien, en revanche les mails)?

Romuald
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    Romuald
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    Non, pas de changement de téléphone récent, un Asus Zenfone. Pas de mise à jour particulière.

    J'ai vérifié, toutes les notifications de l'appli Somfy Protect sont activées...

    Ok Romuald
    Si ça marchait avant il n'y qu'une chose a faire.
    Sortie complètement de l'application : Menu/Mon Compte et cliquer sur la porte de sortie en haut a droite.
    Ensuite reconnectez vous Mail + Mot de passe et revenez sur le post si ça ne suffit pas.

    Romuald
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    Merci Jacky,
    déjà testé de déconnecter/reconnecter...
    désinstaller l'appli, la réinstaller...

    En fait, les push, ça a l'air d'arriver très aléatoirement, parfois oui, parfois non...

    Les SMS rien. Enfin faudrait que je teste le déclenchement pendant plus de 20s pour m'en assurer sur ce point en particulier

    Romuald
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    Au cas où (vu que j'ai coché toutes les options) quelqu'un peut me dire quelles sont les options actives par défaut dans les notifications de l'appli?
    Merci

    Bonjour Romuald
    A priori rien de spécial mais comme ça change d'un smartphone à l'autre.
    Essayez de désactiver l'économie d'énergie de la batterie du smartphone pour voir si elle est en cause.

    Romuald
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    Merci Jacky,
    À force de chercher... dans tous les paramètres d'économies et d'autorisation du smartphone, coché, décoché... Ça a fini par fonctionner.
    J'ai même eu un doute que cela pouvait venir du code d'accès à l'appli Somfy Protect.

    Résolu pour les pushs.

    Pour les SMS, si j'ai bien compris, ils ne viennent qu'au bout d'un certain temps de déclenchement de la sirène, ou certaines actions critiques...

    La documentation Somfy est inexistante sur tous ces paramétrages, et types d'actions menant à tel ou tel alerte.

    Merci pour le retour.
    Pour les SMS, il faut savoir que le Link dialogue avec les serveurs Somfy par Internet et que les serveurs Somfy dialoguent avec votre smartphone par le réseau mobile.
    La vitesse de réception des SMS dépend donc de la rapidité de ces deux réseaux

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