Raccordement Visiophone V500 1.5²

Bonjour,

J'ai tiré un cable de 1.5 entre le visiophone et la platine de rue. (25ml)
Je n'arrive pas a raccorder le visiophone car le bornier est trop petit, le cable de 1.5 ne rentre pas...

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi autre que changer le cable ? .. (c'est vraiment la galère pour passer dans le fourreau chez moi... )

merci d'avance.

Guillaume

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous aviez respecté les préconisations, vous n'auriez pas de problème.

    Maintenant, qui peut le plus, peut le moins !
    A vous de trouver une solution pour réduire la taille des fils. (boite étanche par exemple).

    Bonne journée !

    Guillaume

    Justement.. la préconisation c est 0.5 mini ou 0.75 mini.. Aucune préconisation sur la taille maximum

    J etais a 1000 lieux de penser que le raccord serait trop petit pour du 1.5 qui n est pas énorme non plus..

    Je vois pour la boite.. j aurais préféré éviter mais bon s il n y a pas d autres possibilités.. je crains etre bloqué.. des sortes de cosses pour réduire la section n existe pas?

    Jean-Luc B.

    Désolé Guillaume mais vous avez passé une section fois 2 par rapport au mini. Certes, il n'y a pas de limite, vous auriez pu passer du 6 carré ! Peut-être que Somfy doit rajouter un "max" sur sa doc.
    Maintenant, astuce: si vous avez un câble souple, coupez des brins; si vous avez un câble rigide, et c'est certainement le cas, vous pouvez le limer avec une lime fine, ou autre, jusqu'à ce qu'il rentre dans le connecteur. Je sais que ce n'est pas simple mais si ça peut éviter la boite !!!

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous êtes là sur une installation électronique avec des courants faibles, donc pas besoin de sections importantes.
    De plus si le fil 1.5² est rigide, il va forcer mécaniquement et faire des dégâts aux raccordements.

    Mais avec un peu d'imagination, comme l'a suggéré Jean-Luc, à chaque extrémité des fils 1.5², vous soudez ou raccordez du fil de plus faible section et le tour est joué.

    Guillaume

    Bonjour,

    merci pour vos avis.
    Je vais déjà essayer de limer comme le dit Jean luc.
    Si j'arrive a quelques choses, ce serait parfait.

    Et sinon, je ressortirai mon fer à souder pour tenter de faire un contact!

    Merci pour vos avis!