Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installer une motorisation SGS 201

Bonjour Nous venons d'installer un portail avec motorisation Somfy SGS 201.Le portail est léger (40 kg/vantail-1.8 m largeur) et parfaitement libre de fonctionnement
Les cotes de montage sont respectées:A=11 cm,B=16 cm, plaque sens E
L'angle d'ouverture maxi souhaité et donné sur abaque = 90°
A l’apprentissage, le premier vantail s'ouvrait à plus de 110° et le deuxieme vantail idem
A la demande de fermeture le premier vantail continue de vouloir s'ouvrir et le portail ne se ferme pas
Apres Reset et pose d'une butée à 90/95° le portail fonctionne mais après quelques ouvertures s'arrête et s'ouvre en cours de cycle!!!
Note: portail fermé sur la butée centrale (avec bon alignement des vantaux) la pression des moteurs est "douce"
Pouvez-vous diagnostiquer ce type de panne?
Quelles mesure faut-il prendre? Retour Centrale et moteurs?
Doit-on faire appel à un technicien?
Daniel Lenoir

Daniel L.
Daniel L.

Daniel L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Richy
    merci pour votre réponse mais pour la cote B (à 16 cm), je respecte la cote préconisée sur le manuel d'installation et utilisation
    Cette cote est différente de celle préconisée sur le disque Somfy à 23 cm (que j'avais retenu initialement)
    Est-ce, pour vous un problème de cote?
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je ne retrouve pas cette préconisation dans la notice de votre motorisation (voir p31 du lien ci-dessous) :

    Notice SGS 201

    Bonne journée,

    Haut de page