installer une motorisation SGS 201

Bonjour Nous venons d'installer un portail avec motorisation Somfy SGS 201.Le portail est léger (40 kg/vantail-1.8 m largeur) et parfaitement libre de fonctionnement
Les cotes de montage sont respectées:A=11 cm,B=16 cm, plaque sens E
L'angle d'ouverture maxi souhaité et donné sur abaque = 90°
A l’apprentissage, le premier vantail s'ouvrait à plus de 110° et le deuxieme vantail idem
A la demande de fermeture le premier vantail continue de vouloir s'ouvrir et le portail ne se ferme pas
Apres Reset et pose d'une butée à 90/95° le portail fonctionne mais après quelques ouvertures s'arrête et s'ouvre en cours de cycle!!!
Note: portail fermé sur la butée centrale (avec bon alignement des vantaux) la pression des moteurs est "douce"
Pouvez-vous diagnostiquer ce type de panne?
Quelles mesure faut-il prendre? Retour Centrale et moteurs?
Doit-on faire appel à un technicien?
Daniel Lenoir

Daniel L.

    Réponses

    Daniel L.

    Bonjour Richy
    merci pour votre réponse mais pour la cote B (à 16 cm), je respecte la cote préconisée sur le manuel d'installation et utilisation
    Cette cote est différente de celle préconisée sur le disque Somfy à 23 cm (que j'avais retenu initialement)
    Est-ce, pour vous un problème de cote?
    Merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je ne retrouve pas cette préconisation dans la notice de votre motorisation (voir p31 du lien ci-dessous) :

    Notice SGS 201