Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

visiophone v200 - boutons qui clignotent et claquement

Bonjour,
Tout est dit dans le titre de la question
Mon visiophone a soudainement émis une légère sonnerie, puis plus rien. Les deux boutons du bas se sont mis à clignoter ensuite et le visiophone "clac" en continue...
J'ai débrancher et rebrancher la prise mais rien n'y fait.
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de transformateur.
Je ne trouve pas beaucoup d'autres informations sur le sujet.
Est-ce le bon diagnostic svp ?
Il serait donc impératif de remplacer le transformateur.. ?
Merci par avance de votre aide.

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
94480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
v200
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 route de Villeneuve
Ville:
Ablon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pendant que ça clignote et claque, mesurez la tension en provenance du transfo sur les bornes du moniteur.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    94480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    v200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 route de Villeneuve
    Ville:
    Ablon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.
    Merci pour votre réponse.
    J'avais déjà noté sur le forum vos conseils avisés.
    Ce soir je m'apprêtais à démonter/remonter l'alimentation au niveau des bornes derrière le moniteur, dans un premier temps, afin de voir si ça pouvait résoudre mon problème.
    J'envisageais également d'acheter un transformateur (j'ai un léger doute car la référence somfy est 9020077, alors que la référence sur d'autres site de domotique est 9018914).
    Votre réponse me donne envie de mesurer la tension en provenance du transo.
    Je précise avoir mal utilisé le terme "transfo", en effet mon moniteur est alimenté par une alimentation standard sur bloc mural.
    1. Vous confirmez qu'il s'agit de mesurer la tension sur le connecteur DC (+ et -) à l'arrière du moniteur, alors qu'il est encore sous tension ?
    2. Quelle serait la valeur nominale svp ?

    Merci infiniment de votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Benjamin,

    En effet la tension doit etre prise sur DC à l'arrière du moniteur lorsque celui ci est branché.
    La valeur nominale est de 17V .

    Bonne journée,

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    94480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    v200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 route de Villeneuve
    Ville:
    Ablon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour les précisions Gaëlle.
    Pour tout vous dire, j'ai commandé une nouvelle alimentation, je suis parti du principe qu'elle était HS...
    Merci encore de votre aide

    Bonjour Benjamin,

    D'accord. N'hésitez pas en cas de besoin.

    Bonne journée,
    Gaelle

    André D.
    André D.

    André D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moniteur
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    http://www.ecran144hz.com/
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Bonjour à tous. Merci pour cette merveilleuse explication. ça m'a beaucoup aidé de mon côté.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    94480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    v200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 route de Villeneuve
    Ville:
    Ablon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Effectivement la tension est bien de 0V.
    J'ai fait la mesure sur les deux vis, j'espère que je me plante pas.

    Les différents marchands étant en rupture de stock, je n'arrive pas à trouver de bloc transformateur 17V déjà dénudé. Auriez vous une astuce svp ?

    Merci par avance
    Benjamin

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique