Comment commander mon portail SIB MI24 avec mon visiophone V200 RTS ?

Bonjour,

Je possède un visiophone V200 RTS et un portail SIB MI 24 commandé par des Keygo RTS.

J'ai tenté d'appairer mon V200 au portail en maintenant le bouton PROG du récepteur pendant 2 secondes (led au fixe) et en appuyant sur le bouton STOP du V200. Rien ne se passe, le voyant du récepteur reste au fixe. J'ai également tenté avec les boutons ouverture et fermeture sans succès.

En parcourant le forum, je suis tombé sur une autre procédure que j'ai suivie :
Appuyer sur le bouton prog du récepteur (led au fixe)
Appuyer sur le bouton prog du V200 (la led se met à clignoter pendant 2 secondes puis s'éteint.

J'ai maintenant un appairage correct (quand j'appuie sur les boutons sur V200, la led du récepteur clignote, indiquant une réception de commande), mais rien ne se passe, le moteur ne se déclenche pas. J'ai tenté les 3 boutons à plusieurs reprises sans succès.

Merci,

Seb

    Réponses

    Seb

    Bonjour,

    Le détail sur ce moteur peut être consulté ici : https://www.sib-europe.com/actualites/presentation-decouv...

    J'ai de mon coté pris une photo de la carte de contrôle que voici.

    J'ai éventuellement un mode d'emploi papier en plus et c'est tout. Je découvre ce système après avoir emménagé récemment dans cette maison.

    Est-ce que c'est du Somfy ? Je ne sais pas. Mais je sais qu'il est aujourd'hui piloté par des Keygo RTS Somfy et un clavier à code radio RTS Somfy, j'en ai donc tiré la conclusion qu'il devait également être pilotable par le V200 RTS.

    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Dans votre premier message vous parlez de Récepteur, où ce trouve cet équipement sur votre photographie ainsi que le bouton PROG de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Seb

    Bonjour,

    Voici la photo du récepteur isolé. Le bouton de programmation est le bouton rouge.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Ce récepteur ne ressemble à rien que je connaisse chez Somfy, Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Faites un appui maintenu de 2s sur le bouton PROG du récepteur de la motorisation, la LED s'allume fixe

    - Sélectionnez le canal du Visiophone qui pilotera la motorisation

    - Faites un appui bref (xtagstartz0.5s) sur le bouton PROG qui se trouve au dos du moniteur

    Bonne journée,

    Seb

    Bonjour,

    Comme précisé dans mon post original, cette procédure a déjà été faite.

    Il en résulte un appairage correct (quand j'appuie sur les boutons sur V200, la led du récepteur clignote, indiquant une réception de commande), mais rien ne se passe, le moteur ne se déclenche pas.

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Quelle distance sépare le moniteur du Visiophone de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Seb

    Bonjour,

    Moins d'un mètre pendant tous les tests que j'ai fait.

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Seb,

    Le visiophone ne sera visiblement pas compatible avec votre motorisation.