Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Ajout d'un équipement RTS sur Visophone V350 Connect?

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation de mes deux nouveaux équipements Somfy : un visiophone V350 Connect et un moteur de volet battant Synapsia® 1000. Tout fonctionne parfaitement, sauf un détail : je n'arrive pas à ajouter mon volet au visiophone.

Je lance bien la procédure comme décrite dans le manuel, je choisis le pictogramme représentant le volet battant, puis j’appuie pendant 3 secondes sur la touche PROG de ma télécommande. Mon volet réagit avec un mouvement de va-et-vient, et je passe à l'étape suivante. Cependant, je ne parviens pas à faire le test : lorsque j'appuie sur les boutons d'ouverture ou de fermeture sur le visiophone, rien ne se passe.

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ?

Par ailleurs, j'aimerais savoir si mon portail kit S200-II est compatible avec le V350 Connect, que ce soit pour l'ouverture avec fil depuis la platine de rue ou en commande radio.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,

Jonathan

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Tout est expliqué dans la documentation "Réglages avancée"
    On ne pourra pas faire mieux

    Ci joint la version PDF pour PC qui sera plus pratique que sur le smartphone.

    Jonathan

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse. Je suis d’accord avec vous : le manuel « Réglages avancés » est très bien fait ; c’est d’ailleurs grâce à lui que j’avais trouvé la procédure. Cependant, après quelques recherches ce matin, j’ai trouvé le problème. Je réalise correctement la manipulation, mais les volets battants sont pilotables avec la télécommande Situo io et non RTS. Voilà pourquoi la procédure ne fonctionne pas avec le V350 connect.

    Cependant, je m’interroge sur le V350 Connect, qui embarque la technologie sans fil RTS et non io, alors que le produit est sorti en 2023, il me semble. Bref, c’est dommage.

    Merci encore, Jacky.

    Cordialement,
    Jonathan

    JACKY M.

    Effectivement Jonahan je ne pouvais pas deviner que les volets étaient IO.

    A la question Pourquoi le V530 connect n'embarque pas la technologie, c'est parce que Somfy l'a réservé aux professionnels avec le V500 PRO IO Connect.