Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb cellules photlélectriques suite remplacement d'un boîtier électronique ON/OFF par un nouveau modèle ?

Bonjour,

Suite ancien boitier électronique défectueux, j'ai décidé de procéder à son changement. J'ai donc acheté le kit de mise à jour https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

J'ai bien suivi le tuto suivant:
https://youtu.be/UW_g03yNJHY?list=PLsIp-ZjKdyO4BBM4VHF8mB...

Constat :
Les cellules sont bien alignées puisque la led coté cellule émettrice RX est allumée. Mais si je referme mon portail et que je passe devant les cellules, le portail ne s'arrête pas.

Un idée SVP ?

Merci
Franck

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Regardez dans la notice le paragraphe de sens de rotation des moteurs, vous avez peut-être branché les moteurs à l'envers.

    Dans ce cas si vous coupez le faisceau pendant l'ouverture, le portail s'arrête et se referme, ce qui est l'inverse du fonctionnement normal.

    Faites aussi ce test, mettez les battants à mi-course et coupez le courant 1 minute.

    Remettez le courant puis appuyez sur la télécommande.

    Le premier mouvement des battants est-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Haut de page