Pris de côte montage vérins SGS LINE

Bonjour,
Suivant le plan d'installation de mon portail en pièce jointe.
Si je prends ma côte A = 65mm, j'en déduis une cote B de 300mm avec un montage E. Mais comme vous le voyez je n'ai que 255mm en réel pour la côte B.
Que me conseillez-vous ? augmenter ma côte A pour diminuer la côte B ?
Et est-ce que le montage est possible en ayant une côte A à droite de 150mm (côté mur voisin) et une côte A (de l'autre côté) de 65mm ?
Merci de vos réponses

Stéphane L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Oui, la cote A peut être différente sur chaque pilier dans la mesure du respect intégral de la cote B sur chaque pilier.

    Dans votre cas vous mentionnez 255mm sur pilier droit.
    Mais, vous ne tenez pas compte de l'encombrement du vérin.

    Dans votre cas il faudra une cote B de 205mm soit une A de 190mm.

    Votre moteur ne fonctionnera pas dans une autre configuration.

    Bonne journée

    Stéphane L.

    Merci pour votre retour MC.

    Stéphane L.

    Juste pour mon info MC, comment vous déterminer qu'il me faudra une côte B de 205mm ?
    Merci

    Anonyme

    Grace à ce tableau

    Stéphane L.

    Peut-être que je peux réduire cette côte B si je n'ouvre pas à 90° le portail côté droit ? pour laisser de la place au vérin

    Anonyme

    Non, l'angle indiqué est le maxi, il n'a aucune influence sur le rapport A/B.

    Croyez-moi sur parole si l'une de ces deux cotes n'est pas en adéquation, ca ne marchera pas !
    De plus hors garantie.

    Bonne journée

    Stéphane L.

    Ok MC. Merci beaucoup de vos informations.

    Bonjour,
    Je vais nuancer ...

    Faites une simulation en diminuant la cote B.

    Mais ce sera ric rac, faut compter la largeur du vérin que vous placez parallèle au mur à 1 cm environ.

    Stéphane L.

    Merci Richy

    Anonyme

    Oui, mais avec A = 6.5cm ca ne marchera pas !

    Stéphane L.

    Ce type de vérins n'a pas de sécurité au cas ou il "force" à l'ouverture ou fermeture ?