Installation reglage decalage moteur exavia Star

Bonjour,

Ayant acheté un exavia star il y a pas longtemps je voulais en faire l'installation sauf que le disque d'installation avec les cotes A et l'angle ouverture
maxi ne me convienne pas bien

cote gauche j'ai 17 cm de déport
cote droit 15 cm de déport

Du coup je me posait la question de savoir si on met une cale sous les fixations du portail

Es ce que du coup ça peu régler le souci et que l'on peux déduire cette cote A.

En gros si je prend mon cote gauche 17 cm que je met une cale sou la fixation du portail de 10cm

Es ce que mon A peux être prix comme 7 cm ?

Sur mon dessin si la partie orange est augmenter on peux déduire la Cote A ?

Merci d'avance

Cordialement

David R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Oui, A sera 17cm - valeur cale.
    Mais ca ne changera rien à l'angle d'ouverture.

    l'angle maxi d'ouverture est celui qui physiquement autorisent les battants à buter aux piliers.

    Bonne journée

    David R.

    Bonjour MC,

    A sera 17 CM ou 7 CM ?

    pour l'angle d'ouverture c'est certain que le portail ne peux pas s'ouvrir plus que l'ouverture maximal le permet .

    Cordialement

    Anonyme

    En théorie, A sera toujours à 17cm puisque A = axe gond/arête pilier.
    La cale permet juste de redonner une symétrie dans la cinétique du mouvement.
    mais, 10cm de déport est énorme....Rien ne garanti que la cinétique sera conservée.

    Faites-vous un schéma à l'échelle pour visualiser L'arc de cercle obtenu par le mouvement du vérin.

    Enfin, pourquoi voulez-vous caler sous les fixations ?

    David R.

    Merci de réponse.

    Dommage qu'il n'y ai personne de chez somfy qui réponde.

    je vais voir pour faire des plans .

    Anonyme

    Si, Somfy a même mieux fait que de répondre.
    Il fourni les notices, les vidéo, etc...Tous cela est à votre dispo en haut à droite.

    personne ne fera de plan à votre place.
    Comprenez bien que les moteurs ont un domaine de fonctionnement, si vous vous en écartez ce sera sous votre seule responsabilité.

    Vous ne m'avez toujours pas répondu "pourquoi poser des cales" ?

    David R.

    Bonsoir effectivement il y a des videos pour l'installation.

    Pourquoi des cales car je veux que mon portail s'ouvre plus qu'a 90°

    je disais plus haut que j'ai 17 et 15 CM en cote A

    donc en mettant des cales je voulais savoir si on soustrait la cote de la cale a A .

    je pense que ca n'a rien d'extraordinaire.

    je ne vois pas ou je change leur domaines d'applications

    et donc a priori effectivement je vais faire mes essai seul .

    comme j'ai deja fait pour des portes de garages

    ou d'ailleurs j'avais trouvé une combine pour mettre en domotique des portes de garages avec des celules photoelectriques.

    Voila Voila .

    je ne pense pas qu'il faille sortir de polytechnique pour somfy fasse une reponse .

    Anonyme

    Votre attitude générale à mépriser mes réponses aussi patientes que pertinentes, ajoutée aux mépris que vous témoignez à Somfy, m'oblige à signaler pour une modération.

    On a beau vous expliquer que votre portail ne pourra jamais s'ouvrir au delà de 90°, vous rejetez d'un coupe de revers de manche nos explications....????
    D'où l'inutilité totale de cale !!!

    Merci de votre compréhension et bonne journée

    Cher Monsieur,

    la cote A se calcule par rapport au centre de rotation du portail, à savoir les gonds, rajouter une cale ne changera pas votre problème.

    Nos motorisations ont été testées et validées sur les domaines d'application fournies par le disque. Nous ne pourrons en aucun cas garantir le fonctionnement de votre matériel pour toute installation ou utilisation en dehors de ces cotes. Car, il est possible en effet que la cinématique d'ouverture désirée fonctionne, mais que les moteurs forcent plus que prévu ce qui peut entraîner une usure prématurée de ces derniers. Nos tests d'efforts et d'endurance n'ont pas été réalisés sur ces domaines d'application et par conséquent la pérennité d'une telle installation ne pourra être garantie.

    Voilà, j'espère que ma réponse de technicien n'ayant pas fait Polytechnique vous convient, car ce post sera fermé compte tenu du non respect de nos Conditions Générales d'Utilisation de ce Forum et du manque de respect et courtoisie dont vous avez fait preuve tout au long de vos interventions.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,