Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôleur de charge voyant vert éteint

Bonjour, j'ai installé sur un portail existant dans cet ordre : 1) un kit neuf Solar Set Go Pro pour pouvoir charger les batteries (sans connecter le fil N°3 moteur), 2) suivi d’un kit neuf de motorisation Evolvia 400.
Les voyants Orange et Vert du kit alimentation solaire se sont allumés et ont fonctionné correctement pendant 2 jours. Le voyant Orange est bien passé en intermittent lorsque la batterie était chargée. Mais le 3ème jour le voyant vert s’est éteint, et le câble moteur n°3 n’avait pas encore été connecté. J’ai donc vérifié les tensions suivantes : i) batteries à 26,4 V ; ii) au panneau solaire à 41,4 V à midi ; ii) Sortie vers Moteur à 0,02 V !!!
J’ai alors terminé l’installation moteur en me branchant sur une rallonge électrique sur réseau. Après Auto-apprentissage, la motorisation fonctionne très bien, la commande à distance, les cellules, la lampe warning également.
Il semble donc qu’il y ait défaillance du contrôleur de charge. Le kit est neuf, l’installation a été minutieuse suivant notice. Comment faire pour faire fonctionner la garantie et obtenir rapidement un changement des pièces défectueuses ?
Cordialement, Jean François

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

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    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre kit solaie soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

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