Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Contrôleur de charge voyant vert éteint

Bonjour, j'ai installé sur un portail existant dans cet ordre : 1) un kit neuf Solar Set Go Pro pour pouvoir charger les batteries (sans connecter le fil N°3 moteur), 2) suivi d’un kit neuf de motorisation Evolvia 400.
Les voyants Orange et Vert du kit alimentation solaire se sont allumés et ont fonctionné correctement pendant 2 jours. Le voyant Orange est bien passé en intermittent lorsque la batterie était chargée. Mais le 3ème jour le voyant vert s’est éteint, et le câble moteur n°3 n’avait pas encore été connecté. J’ai donc vérifié les tensions suivantes : i) batteries à 26,4 V ; ii) au panneau solaire à 41,4 V à midi ; ii) Sortie vers Moteur à 0,02 V !!!
J’ai alors terminé l’installation moteur en me branchant sur une rallonge électrique sur réseau. Après Auto-apprentissage, la motorisation fonctionne très bien, la commande à distance, les cellules, la lampe warning également.
Il semble donc qu’il y ait défaillance du contrôleur de charge. Le kit est neuf, l’installation a été minutieuse suivant notice. Comment faire pour faire fonctionner la garantie et obtenir rapidement un changement des pièces défectueuses ?
Cordialement, Jean François

Jean François L.
Jean François L.

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    Réponses

    Bonjour Jean-François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre kit solaie soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

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