Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué position basse ?

bonjour,
Moteur rt50 mort, je le change pour un équivalent.
Mon volet est en position basse fermé pas de verroux, la télécommande fonctionne suite aux manips de paramétrage.
J'en ai profité pour paramétrer une commande smoove et dois également réintégrer la commande globale par la suite.
Le moteur réagit mais se stoppe quasi instantanément quelque soit le sens demandé.
Que puis je faire svp ?
A vous lire et avec mes remerciements

Jimmy T.
Jimmy T.

Jimmy T.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
45590
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
145 Rue des Déportés
Ville:
Saint-Cyr-en-Val
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jimmy,

    Pouvez vous me confirmer que lorsque vous restez appuyé maintenu sur le bouton monté de la télécommande le volet ne bouge pas.

    Bonne journée.

    Jimmy T.
    Jimmy T.

    Jimmy T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    45590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    145 Rue des Déportés
    Ville:
    Saint-Cyr-en-Val
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,
    Effectivement, même en restant appuyé sur le bouton, le volet le bouge pas. On entend un bruit de réception de l'ordre mais le moteur ne réagit pas.
    Merci pour votre suivi, excellente continuation !

    Bonjour Jimmy,

    D'après ce que vous nous indiquez, il y a de fortes chances que le problème viennent de la roue, de la couronne ou du support moteur. Il faudra donc démonter ce moteur du tube d'enroulement du volet et vérifier le positionnement et le bon état de ces pièces.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique