Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué position basse ?

bonjour,
Moteur rt50 mort, je le change pour un équivalent.
Mon volet est en position basse fermé pas de verroux, la télécommande fonctionne suite aux manips de paramétrage.
J'en ai profité pour paramétrer une commande smoove et dois également réintégrer la commande globale par la suite.
Le moteur réagit mais se stoppe quasi instantanément quelque soit le sens demandé.
Que puis je faire svp ?
A vous lire et avec mes remerciements

Jimmy T.
Jimmy T.

Jimmy T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jimmy,

    Pouvez vous me confirmer que lorsque vous restez appuyé maintenu sur le bouton monté de la télécommande le volet ne bouge pas.

    Bonne journée.

    Jimmy T.
    Jimmy T.

    Jimmy T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    Effectivement, même en restant appuyé sur le bouton, le volet le bouge pas. On entend un bruit de réception de l'ordre mais le moteur ne réagit pas.
    Merci pour votre suivi, excellente continuation !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jimmy,

    D'après ce que vous nous indiquez, il y a de fortes chances que le problème viennent de la roue, de la couronne ou du support moteur. Il faudra donc démonter ce moteur du tube d'enroulement du volet et vérifier le positionnement et le bon état de ces pièces.

    Bonne journée,

    Haut de page