Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur de mouvement ce declenche tout le temps avec chien de 15kg

bonjour mes detecteurs de mouvements se déclenchent tous le temps (camera et detecteurs) vraisemblablement a cause de mon chien de 15kg...
Avez vous des solutions?
C'est assez urgent car voilà des mois que je ne l'ai utilisent plus...je viens de me faire cambrioler....
Somfy peut til m'aider?

NICOLAS I.
NICOLAS I.

NICOLAS I.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    Ci joint un schéma qui explique le principe de non détection des animaux avec le réglage de la sensibilité sur les détecteurs.
    Pour que ce réglage fonctionne il faut que les détecteurs soit installés suivant les recommandations de Somfy.
    Si vous positionné le détecteur trop bas ou que vous l'incliné vers le bas vous modifiez la zone de non détection des animaux.
    De plus il ne faut pas installer un détecteur face à un escalier, sinon quand l'animal monte il entre dans le champs de détection.

    NICOLAS I.
    NICOLAS I.

    NICOLAS I.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Je vous joins une photo
    Pour vous ma camera qui fait détecteur aussi se déclenche du faite de lescalier en face?
    Malheureusement c'est un angle efficace car ils donnent sur toutes mes baies vitrées
    Elle est bien à 2M40

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Nicolas, dès que le chien monte l'escalier il passe dans la zone de surveillance "humaine".

    De mémoire vous pouvez "griser" cette zone pour qu'elle ne soit pas prise en compte.

    Le problème est aussi connu avec les chats qui sautent sur les meubles.

    Haut de page