Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et capteur solaire IO ?

Bonjour, j'ai acheté une box Tahoma et un capteur solaire IO le reste de ma maison est équipé de volets roulants RTS. Mon capteur solaire n'est pas détecté par la Tahoma lors du paramétrage surement parce qu'il est le seul composant IO, comment dois-je faire ?

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Seul ou pas, le détecteur doit être reconnu sauf si vous avez un vieux Tahoma n'ayant pas l'option IO !

    Bonne journée !

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je me demandais s'il n'y avait pas un problème de clé de sécurité IO? Comme je n'en n'ai pas programmé ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, il n'y a pas de clé sur un capteur.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    En complément, depuis votre réponse j'ai fait un reset de la Tahoma, j'ai aussi essayé avec un keygo (1) et rien n'est détecté. il doit y avoir un loup quelque part ? Sinon mes volets roulants RTS fonctionnent parfaitement il y a vraiment un sujet IO.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comment ça vous avez essayé avec un Keygo ? Quel Keygo ? IO ou RTS ?

    Quelle est la référence de votre Tahoma ? Si vous ne savez pas, postez une photo.

    Bonne journée !

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici les photos de la Tahoma, le keygo et l'écran PC lors de la configuration. Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez d'enregistrer la Keygo en tant que "lanceur de scénario". Est-ce que ça fonctionne ?

    Haut de page