Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment démonter un moteur oxymo côté roue crantée ?

Bonjour.
Est-il possible de démonter la partie côté roue crantée sur un moteur Oxymo de volet roulant, car le fil rouge allant du condo au moteur électrique est sectionné au niveau du moteur. Donc il me faut le reconnecter à l'intérieur du tube bleu.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Joël F.
Joël F.

Joël F.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Si vous parlez vraiment du démontage de la roue, ci-dessous vous trouverez une vidéo qui vous aidera :

    Vidéo roue

    Si ce que vous cherchez c'est la manière d'ouvrir le moteur alors malheureusement nous n'aurons pas de notice dans ce sens. En effet, pour des raisons de sécurité nous ne préconisons pas l'ouverture du moteur. Toutefois, si vous tenez vraiment à le faire vous vous devriez trouver des tutos sur internet. 

    Bonne journée,

    Joël F.
    Joël F.

    Joël F.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle.
    En fait, je voudrai démonter le moteur à l'intérieur du tube bleu côté roue crantée. Apparemment, il est serti et à l'air indémontable et donc impossible de reconnecter le fil rouge à l'intérieur du tube bleu. Auriez-vous une solution ?
    Merci et bonne fin d'après-midi.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Malheureusement sachant que nous ne préconisons pas le démontage de celui-ci pour des raisons de sécurité comme je vous l'indiquais dans mes message précédent, je ne saurai pas vous dire.
    Cependant, nos tops contributeurs étant de très bon bricoleur, je ne doute pas que l'un d'entre eux aura surement cette réponse à vous apporter. Ou peut être des vidéo tuto sur internet.

    Bonne journée.

    Haut de page