Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Type cable pour systeme Visio V500

Bonjour, quel câble utiliser pour liaison platine de rue / moniteur Visio V500 distant de 85m environ. Faut il un câble blindé ou du simple 2x0.75mm²?
Quelle norme à respecter si 2x0.75mm²,
Merci

jondalar L.
jondalar L.

jondalar L.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jondalar,

    Je vous conseille fortement l'utilisation d'un câble blindé et il est important que se câble ne chemine pas dans la même gaine où se trouve un câble transportant une alimentation 230V.

    Bonne journée,

    jondalar L.
    jondalar L.

    jondalar L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Thomas, merci de votre réponse. J'ai "tiré" du 3x1.5 dans une gaine séparée sur les conseils de différents vendeurs de ce produit. Toute façon pas de câble blindé sur les 3 points de vente à proximité. J'espère que cela fonctionnera.
    Merci encore
    bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jondalar,

    Très bien, ça devrait fonctionner, le fait que les câbles ne soient pas blinder peut influer sur la qualité de la vidéo si jamais il y a de nombreuses perturbations électro-magnétiques à proximité des câbles.

    Bonne journée,

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour
    Je vais devoir passer dans une gaine en 40mm à la fois mon câble en 3X2,5mm² pour mon portail et peut-être une prise extérieure + mon câble 2 fils pour mon visio V500 Pro io, sachant que j’ai un peu plus de 60 m de longueur.
    J’espère qu’avec du câble 2 fils blindé pour mon visio, je n’aurai pas d’interférences.
    Par contre, pensez vous que le 2X1,5mm² sera moins bien que le 1X1mm². Dans la notice il est mentionné 1mm² maximum mais je ne comprends pas pourquoi ?
    Quelques liens pour info :
    https://www.expert-domotique.com/pros-acces-somfy-portier...
    https://www.servistores.com/repository/documents/plans/vi...
    https://fr.rs-online.com/web/p/cables-electriques-et-d-al...
    https://fr.rs-online.com/web/p/cables-multiconducteurs/19...
    D’avance, merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous déconseille déjà fortement de passer dans la même gaine des câbles d'alimentation 230V et des câble très basse tension du Visiophone qui vont servir à transporter de la donnée vidéo car vous risquez de perdre énormément en qualité vidéo et même empêcher le fonctionnement de votre Visiophone.

    Bonne journée,

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Merci.
    Je crois avoir une 2ème gaine en 40 mais elle passe dans la même tranchée. Je ne sais pas si ça changera bcp au niveau rayonnement-interférences? Vous pensez que oui?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Si ça peut changer, mais il faudra utiliser du câble blindé pour le visiophone, du 2x1.5mm² devrait être suffisant.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Merci.
    J'ai lu dans un autre fil de discussion que le bornier ne permettait pas de câbler du 1,5mm², ce qui expliquerait pourquoi il est mentionné 1mm² maxi.
    Visiblement, si on utilise du 1,5 mm² il faut se débrouiller pour réduire l'extrémité, en limant par exemple!! Niveau longueur le 1mm² suffit dans ma situation, mais au niveau interférence est-ce que le 1,5 sera moins sujet aux perturbations que le 1??? A priori je dirais non! Qu'en pensez-vous?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    En effet le 1.5mm² oeut être un peu gros pour les connecteurs, privilégiez du 1mm² dans ce cas.

    Bonne journée,

    Haut de page