centralis uno 2400850 et 1810209 ?

Bonjour, à ce jour, j'ai des centralis uno rts référence 1810219. Ce sont des volets en filaire, que je relie sur mes intérrupteur. Ensuite, je les pilote via la Tahoma ou les télécommande.
On me propose là, des 1810209. Je vois sur internet que ce n'est plus des rts, mais des ib. C'est quoi la différence ?
Le rts est pour relier un volet en fillaire, puis commander à distance, et ib, tout est à distance, aucun fils entre le volet et la telecommande ?
Du coup, dans mon installation, ça ne marchera pas ces interrupteur ? ils faut que je prenne des rts, soit la référence 2400850 ?
Merci de votre aide

Nicolas O.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    "On me propose"...? C'est qui "on" ?

    Votre installation est une filaire modifiée radio RTS, en aucun cas des inter IB (BUS) pourront convenir !

    Que voulez faire au juste, est-ce changer les Centralis pour une autre installation ?

    Merci de préciser ce détail.

    Bonne journée

    Nicolas O.

    C'est personne de précis, mais sur amazon par exemple, je trouve plein d'annonce pour du IB. Mais ok, je passe.

    Mes volet sont des eveno, et j'ai des interrupteur eveno (à éviter, sont tomber tous en panne entre la 4ème et 5 ème année : 10 volets, je l'ai ai changé, et retombé en panne au bout de 2/3 ans) ... bref, j'en ai changé 6 l'année dernière avec des uno rts et avec une tahoma. Et je voulais savoir quoi faire. Mais j'ai comprix, soit je reste en RTS, soit je passe en smoove, mais je vois mettre des recepteur IO dans mes moteurs de volets. Mais je crois que SOMFY ne font pas de tel récepteur. Y a-t-il un vrai gain de confort avec du IO. D'après ce que j'ai vu, on sait ou se trouve exactement le volet, en terme de position, alors qu'avec le RTS, on a juste monté / descendre.

    Anonyme

    Soyons précis...!
    Tous VR filaire peuvent être modifiés radio RTS ou IO.

    Le RTS est mono directionnel, donc pas de retour d'état possible, ni bas ni haut ni rien !
    Voici le module et le smoove.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Si vous voulez passer vos VR en radio IO bi directionnel, donc avec retour intégral d'état sur la position exacte du VR, voici le module et la commande;
    https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io

    C'est deux produits sont uniquement dispo sur sites spécialisés.

    Bonne journée

    Nicolas O.

    Merci pour ces infos très précises