Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai acheté une commande Centralis Uno IB ref 1810209pour remplacer un modèle ancien qui n'est plus commercialisé
Après branchement suivant le câblage existant, le voyant se met au rouge et aucune action n'est possible.
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance
Cordialement
Pierre ENTE
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pierre,
Quand la LED rouge est fixe, cela indique potentiellement un défaut de câblage ou que votre Centralis UNO IB est défectueuse.
Dans l'immédiat, je vous conseille de vérifier votre câblage.
Si le défaut ne vient pas de là, quel était l'ancien modèle que vous avez remplacé?
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Merci pour votre réponse
J'ai réussi à avoir le schéma du câblage en couleur, mais malgré des changements cela ne fonctionne pas
Je vous joins des photos de l'ancienne installation avec 1-2-3 pour les fils Blanc-Marron-Noir
C'est le même ordre sur l'interrupteur central
Et photo du branchement de l'interrupteur neuf 1810209
A bientot
Cordialement
Pierre
Bonjour Pierre,
Pourriez vous me donner le modèle précis de votre ancienne commande, le modèle doit être écrit au dos ?
Bonne journée,
Bonjour
Je ne vois que la réf EF1002C01 et 152785 sur la carte du circuit
Merci d'avance
Cordialement
Pierre ENTE
Pierre,
Vous ne voyez pas quelque chose noté du type SL2017 ou SLXXXX ?
Bonne journée,
Non
Aucune autre indication de ce genre
Il y a une indication sur le boitier : HAHN (+ normes électriques) et BV 202 0159
C'est tout
Merci
Bonjour Pierre,
Après recherche, je pense que votre commande était un SL8000.
Deux solutions s'offrent donc à vous : Soit remplacer tous les SL8000 par des centralis Uno IB.
Soit remplacer au fil de l'eau les SL 8000 par Centralis Uno RTS (2400850), et ainsi passer progressivement sur du Radio.
Bonne journée,
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Si je dois remplacer par une Centralis Uno RTS (2400850), je suppose qu'en commande centrale je dois aussi mettre un interrupteur radio en plus de l'existant ?
Merci
Bonsoir
Grace à vos recherches, il s'agit d'un Somfy SL 8100n
Qui semble donc incompatible avec celui que j'ai acheté Centralis Uno IB ref 1810209 ?
Donc inutile ! ?
Merci
Bonjour Pierre,
Je pense que vous avez plutôt un SL8000. Il ne vous servira en effet par grand chose à moins que vous changiez tous les autres par des Centralis uno IB également.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question