Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareillage thermostat / chaudière

Bonjour, j'ai un thermostat connecté sans fil depuis plus d'un an. Il a parfaitement fonctionné l’hiver dernier. Mais il n'est apparemment plus appareillé à la chaudière. J'ai reproduit plusieurs fois la manipulation indiquée dans la documentation (https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/0614mode_d-empl...) sans succès. Le thermostat clignote toujours en rouge à la fin. Les piles sont ok. Comment diagnostiquer s'il s'agit d'un panne de l'appareil ? Merci pour votre aide.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    En complément à mon message, j'ai reçu un message après mes tentatives:
    "votre système de chauffe renvoie plusieurs erreus de communication, veuillez vérifier que votre récepteur est alimenté correctement". Ce qui est le cas.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous me transmettre le pin de votre thermostat.

    Merci

    Bonne journée.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    @Sébastien G.
    Code pin du thermostat: 1733-0407-7400

    Merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    Merci pour votre retour. Je vois bien votre thermostat connecté, en revanche le récepteur lui ne l'est plus au thermostat.
    Pouvez-vous effectuer la manipulation suivante:

    Faire un appui de 10s sur la touche prog du récepteur le voyant rouge/vert va clignoter.
    A l’issue faire un appui de 10s sur la touche prog du thermostat les voyants bleu et rouge clignotent.

    Par la suite faire un appui 3s sur la touche prog du récepteur la led va clignoter vert
    Puis faire une impulsion sur la touche prog du thermostat. Une fois effectué la led du récepteur sera vert fixe et le voyant du thermostat sera bleu.
    Appairage OK

    Bonne journée.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide, j'ai fait la manip et j'ai l’impression que ça a fonctionné, mais je ne sais pas comment vérifier, à part en regardant la température de l'appartement demain matin.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que votre récepteur est bien appairé à votre thermostat.

    Bonne journée.

    Haut de page