Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma déportée en réseau ne fonctionne pas mais fonctionen parfaitement sur le switch en direct

Bonjour,
Ma tahoma dernière génération fonctionne parfaitement connectée sur le switch de ma baie réseau. Je souhaite la déplacer au centre de la maison. J'ai donc simplement connecté la tahoma sur une prise réseau et conserver le raccordement sur le même port réseau du switch. Et là c'est voyant rouge. Je précise que si je branche un PC sur la prise déportée j'ai bien internet... Les voies de la tahoma sont impénétrables ! :) merci par avance pour ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée

Jérôme J.
Jérôme J.

Jérôme J.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2816 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,
    Avez vous regardé si les voyants d'activité sur votre switch sont allumés lors du branchement du Tahoma ? Et pareil lors du branchement du PC ( vous êtes sûr et certain que le wifi n'est pas actif sur le PC lors de votre essai ? )
    Avez vous essayé sur une autre prise déportée dans une autre pièce ? Quel est le résultat ?
    Bonne journée

    Jérôme J.
    Jérôme J.

    Jérôme J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,
    Je vous remercie pour votre message.
    Oui je confirme tout est bien ok.
    J'ai mon explication ! La Tahoma met beaucoup de temps à se resynchroniser (+10min) mais il parvient.
    Il faut juste est très patient.
    Pourquoi en direct ça prend 2min et plus de 10 avec un câble dans un mur ? Aucune idée ! :)
    Bon journée

    Haut de page