Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma déportée en réseau ne fonctionne pas mais fonctionen parfaitement sur le switch en direct

Bonjour,
Ma tahoma dernière génération fonctionne parfaitement connectée sur le switch de ma baie réseau. Je souhaite la déplacer au centre de la maison. J'ai donc simplement connecté la tahoma sur une prise réseau et conserver le raccordement sur le même port réseau du switch. Et là c'est voyant rouge. Je précise que si je branche un PC sur la prise déportée j'ai bien internet... Les voies de la tahoma sont impénétrables ! :) merci par avance pour ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée

Jérôme J.
Jérôme J.

Jérôme J.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2329 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,
    Avez vous regardé si les voyants d'activité sur votre switch sont allumés lors du branchement du Tahoma ? Et pareil lors du branchement du PC ( vous êtes sûr et certain que le wifi n'est pas actif sur le PC lors de votre essai ? )
    Avez vous essayé sur une autre prise déportée dans une autre pièce ? Quel est le résultat ?
    Bonne journée

    Jérôme J.
    Jérôme J.

    Jérôme J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,
    Je vous remercie pour votre message.
    Oui je confirme tout est bien ok.
    J'ai mon explication ! La Tahoma met beaucoup de temps à se resynchroniser (+10min) mais il parvient.
    Il faut juste est très patient.
    Pourquoi en direct ça prend 2min et plus de 10 avec un câble dans un mur ? Aucune idée ! :)
    Bon journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique