Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

protexiom RTC année 2000 ne marche pas sur livebox ?

Bonjour,

J'ai depuis le début des années 2000 une alarme Protexiom installée dans notre maison individuelle.
France Télécom nous a coupé la ligne de téléphone classique en 08/2020.

On nous conseille de reporter nos branchements de alarme fax et téléphone sur notre box.

C'est une Livebox 2 Sagem installée sur une ligne dégroupée depuis quelques années.
Quand on branche notre alarme sur la prise telephone de la livebox
La box ne marche plus et la lampe rouge internet s' allume.
Quand on branche l'aarme derriere la box en premier Internet marche mais la centrale signale sur le boitier info : Problème renvoi téléphonique

Je pense qu'il y a certainement quelque chose à faire technique ou rajout de boitier ?

Pouvez vous nous proposer ou nous indiquer quelles est la solution ou un devis

Urgent
Merci
-------------------
Guy F.

Guy F.
Guy F.

Guy F.

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
44160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Guy FOREST
Adresse:
Les bouillons, Rue des Granges
Ville:
PONTCHATEAU
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guy

    D'abord, sachez qu'il n'est pas autorisé de laisser des coordonnées personnelles sur ce forum public. Ne soyez pas étonné qu'un modérateur les supprime.

    Pour votre question, avez-vous suivi le schéma joint ?

    Bonne journée !

    Guy F.
    Guy F.

    Guy F.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    44160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Guy FOREST
    Adresse:
    Les bouillons, Rue des Granges
    Ville:
    PONTCHATEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour et merci pour cette suggestion
    Sur la photo ce n'est pas le même modèle
    Mais j'ai fait ce type de branchement oui
    La box remarche
    Mais l'alarme signale une anomalie le repondeur téléphone sur le boitier infos
    Elle n'est pas accessible depuis le téléphone et ne revoit aucun message d'intrusion

    J'attends toujours la solution pour ce type de modèle qui n'a pas de réference technique notée dessus. Nom de l'alarme
    <PROTEXIOM 3 zones indépendantes>
    Signée TEFAL protection

    Guy F.
    Guy F.

    Guy F.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    44160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Guy FOREST
    Adresse:
    Les bouillons, Rue des Granges
    Ville:
    PONTCHATEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    ci-joint les photos du modèle qui ne renvoie pas de message si branchée sur la Livebox 2
    -Exterieur

    • Intérieur
    • Switchs sans détails des fonctions sur la doc (sauf 5 à mettre off si repondeur ou fax sur télephone)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guy

    Je pense que le modèle n'a pas d'importance pour la câblage mais attendez ici l'avis d'un Yellow, je ne connais pas assez ce modèle.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guy,

    Ce modèle de système d'alarme TEFAL Protexiom n'est pas compatible avec une ligne téléphonique numérique.

    Bonne journée,

    Guy F.
    Guy F.

    Guy F.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    44160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Guy FOREST
    Adresse:
    Les bouillons, Rue des Granges
    Ville:
    PONTCHATEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Thomas,

    Au vu de l'intérieur du boitier de renvoi téléphonique d' alarme je pense que c'est sans doute vrai.
    Je m'oriente vers un boitier qui transforme le mode RTC ( ancien) en accès GSM.

    Je vais faire des essais dès la réception du module
    dont le fabricant est en France.

    J'abandonne le branchement sur LIVEBOX
    Ca me parait un peu du raboutage non prévu pour, et quand la Box ne répond pas ( Fiabilité Internet ADSL dégroupé Orange pas à 100% ), ya plus rien

    Avec un petite batterie de secours ce sera ce qui se rapproche le plus en fiabilité
    A prévoir Abonnement GSM 1,5 € / mois

    J'attends le module pour essais

    Guy F

    Guy F.
    Guy F.

    Guy F.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    44160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Guy FOREST
    Adresse:
    Les bouillons, Rue des Granges
    Ville:
    PONTCHATEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    J'ai acheté un module qui transforme le signal RTC en GSM 2G.
    Un boitier vendu pur personnes agées qui ne veulent pas changer leur combiné !
    Hé bien çà marche
    Il y a quelques coupures en écoute messages à distance quand il n'y a que l'alarme sans combiné telephonique en parallèle
    Et si je rajoute sur la prise T male femelle de l'alarme un téléphone fixe ordinaire c'est parfait

    -Abonnement 1,5 € / mois
    -comm payantes si l'alarme appelle (charger 1 peu €)

    • si ecoute messages à distance gratuit
    • Il y a une batterie dans le boitier comme un GSM car c'est branché sur le 220V. ce que n'a pas la BOX

    Guy F.
    Guy F.

    Guy F.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    44160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Guy FOREST
    Adresse:
    Les bouillons, Rue des Granges
    Ville:
    PONTCHATEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    merci au forum
    je reste à dispo pour ceux qui ont le même souci car j'ai vraiment ramé et c'est pas FT qui nous aide
    Guy F

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guy,
    j'ai l'impression d'avoir le même problème.
    en mode dégroupage total le transmetteur téléphonique se met en erreur car il test la ligne RTC et ne la trouve pas.
    est ce que c'était bien le même problème pour vous ?
    avez vous une reference de l'article que vous avez installé ?
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    Il faut décocher la case de surveillance de ligne téléphonique ("Détection de la coupure de la ligne téléphonique") au niveau des "Réglages avancés".

    Bonne journée !

    Guy F.
    Guy F.

    Guy F.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    44160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Guy FOREST
    Adresse:
    Les bouillons, Rue des Granges
    Ville:
    PONTCHATEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Pascal

    Les réglages avancés évoqués sont-ils dans les switchs du systeme protexiom ou dans les paramètres de la box ?
    J'ai remplacé mon telephone RTC par un module GSM mais j'ai toujours un voyant allumé sur le boitier d'informations.
    merci si tu as la réponse
    Guy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guy

    Je vous parle des "Réglages avancés" sur la centrale d'alarme accessible par connexion en mode installateur.

    Bonne journée !

    Guy F.
    Guy F.

    Guy F.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    44160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Guy FOREST
    Adresse:
    Les bouillons, Rue des Granges
    Ville:
    PONTCHATEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Jean-Luc

    Je ne sui pas l'installeur mais je l'ai installé tout seul suite achat direct en 1999.
    Je ne sais pas comment faire pour me connecter
    en mode installateur.
    Je ne connais que les 8 switchs disponibles qui doivent certainement être utiles pour l'installateur.
    Sur le mode d'emploi les 1 et le 5 sont évoqués pour : (1) FV ou non (5) avec fax ou non.
    Pour tous les autres je ne sais pas à quoi ils servent mais ils sont tous sur ON

    Merci si vous pouvez m'aider
    Guy F

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Désolé Guy, depuis un moment, je confond votre sujet avec un autre. Oubliez ce que je vous ai dit plus haut.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique