Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai depuis le début des années 2000 une alarme Protexiom installée dans notre maison individuelle.
France Télécom nous a coupé la ligne de téléphone classique en 08/2020.
On nous conseille de reporter nos branchements de alarme fax et téléphone sur notre box.
C'est une Livebox 2 Sagem installée sur une ligne dégroupée depuis quelques années.
Quand on branche notre alarme sur la prise telephone de la livebox
La box ne marche plus et la lampe rouge internet s' allume.
Quand on branche l'aarme derriere la box en premier Internet marche mais la centrale signale sur le boitier info : Problème renvoi téléphonique
Je pense qu'il y a certainement quelque chose à faire technique ou rajout de boitier ?
Pouvez vous nous proposer ou nous indiquer quelles est la solution ou un devis
Urgent
Merci
-------------------
Guy F.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour et merci pour cette suggestion
Sur la photo ce n'est pas le même modèle
Mais j'ai fait ce type de branchement oui
La box remarche
Mais l'alarme signale une anomalie le repondeur téléphone sur le boitier infos
Elle n'est pas accessible depuis le téléphone et ne revoit aucun message d'intrusion
J'attends toujours la solution pour ce type de modèle qui n'a pas de réference technique notée dessus. Nom de l'alarme
<PROTEXIOM 3 zones indépendantes>
Signée TEFAL protection
ci-joint les photos du modèle qui ne renvoie pas de message si branchée sur la Livebox 2
-Exterieur
Bonjour Guy
Je pense que le modèle n'a pas d'importance pour la câblage mais attendez ici l'avis d'un Yellow, je ne connais pas assez ce modèle.
Bonne journée !
Bonjour Guy,
Ce modèle de système d'alarme TEFAL Protexiom n'est pas compatible avec une ligne téléphonique numérique.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Au vu de l'intérieur du boitier de renvoi téléphonique d' alarme je pense que c'est sans doute vrai.
Je m'oriente vers un boitier qui transforme le mode RTC ( ancien) en accès GSM.
Je vais faire des essais dès la réception du module
dont le fabricant est en France.
J'abandonne le branchement sur LIVEBOX
Ca me parait un peu du raboutage non prévu pour, et quand la Box ne répond pas ( Fiabilité Internet ADSL dégroupé Orange pas à 100% ), ya plus rien
Avec un petite batterie de secours ce sera ce qui se rapproche le plus en fiabilité
A prévoir Abonnement GSM 1,5 € / mois
J'attends le module pour essais
Guy F
J'ai acheté un module qui transforme le signal RTC en GSM 2G.
Un boitier vendu pur personnes agées qui ne veulent pas changer leur combiné !
Hé bien çà marche
Il y a quelques coupures en écoute messages à distance quand il n'y a que l'alarme sans combiné telephonique en parallèle
Et si je rajoute sur la prise T male femelle de l'alarme un téléphone fixe ordinaire c'est parfait
-Abonnement 1,5 € / mois
-comm payantes si l'alarme appelle (charger 1 peu €)
merci au forum
je reste à dispo pour ceux qui ont le même souci car j'ai vraiment ramé et c'est pas FT qui nous aide
Guy F
Bonjour Guy,
j'ai l'impression d'avoir le même problème.
en mode dégroupage total le transmetteur téléphonique se met en erreur car il test la ligne RTC et ne la trouve pas.
est ce que c'était bien le même problème pour vous ?
avez vous une reference de l'article que vous avez installé ?
merci
Bonjour Pascal
Il faut décocher la case de surveillance de ligne téléphonique ("Détection de la coupure de la ligne téléphonique") au niveau des "Réglages avancés".
Bonne journée !
Bonjour Pascal
Les réglages avancés évoqués sont-ils dans les switchs du systeme protexiom ou dans les paramètres de la box ?
J'ai remplacé mon telephone RTC par un module GSM mais j'ai toujours un voyant allumé sur le boitier d'informations.
merci si tu as la réponse
Guy
Bonjour Guy
Je vous parle des "Réglages avancés" sur la centrale d'alarme accessible par connexion en mode installateur.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc
Je ne sui pas l'installeur mais je l'ai installé tout seul suite achat direct en 1999.
Je ne sais pas comment faire pour me connecter
en mode installateur.
Je ne connais que les 8 switchs disponibles qui doivent certainement être utiles pour l'installateur.
Sur le mode d'emploi les 1 et le 5 sont évoqués pour : (1) FV ou non (5) avec fax ou non.
Pour tous les autres je ne sais pas à quoi ils servent mais ils sont tous sur ON
Merci si vous pouvez m'aider
Guy F
Bonjour
Désolé Guy, depuis un moment, je confond votre sujet avec un autre. Oubliez ce que je vous ai dit plus haut.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question