Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème ouverture portail Evolvia 400

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps une réponse à mon problème.

Lors de la première mise en route du portail, j’ai jamais réussi à commencer l’auto apprentissage. En gros j’ai un moteur qui s’ouvrait beaucoup plus vite que l’autre et qui claquait à l’ouverture et fermeture.

J’ai donc tenté une RAZ, hors je n’arrive même pas à la faire. Qu’a d j’appuie sur le bouton power pendant 2 secondes (voir 3,4 ou5) le voyant reste jamais static.
Du coup j’arrive pas à faire la RAZ.

Maintenant le moteur qui avait des souci (M2) ne s’ouvre plus du tout.

Merci d’avance..

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour pouvoir faire l'apprentissage, le voyant rouge doit clignoter par deux fois.

    Pour faire une RAZ, il faut bien suivre la notice.

    Aidez-vous de cette vidéo :

    https://youtu.be/s4iTNpXMqow

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le voyons rouge clignote bien par deux fois, mais j'arrive tout de même pas a faire l'apprentissage...

    La réinitialisation est-elle possible uniquement une fois l'apprentissage effectué?

    De même, comment régler la vitesse d'ouverture d'un des deux ventaille?

    Merci encore d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous inverser le câblage du moteur M1 avec le Moteur M2 sur le boîtier électronique et si c'est toujours le même moteur qui s'ouvre et se ferme ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique