Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma ne trouve plus de produit IO

Bonjour,

Ma Tahoma, reçue hier, avait bien tous mes produits Velux reconnu, mais aujourd'hui une erreur s'est produit sur une des fenêtres (point d'exclamation noir dans Tahoma) donc je l'ai effacé pour essayer de le re-rajouter. Pas moyen de le re-rajouter, j'ai aussi supprimé d'autres produits avec le même résultat.

  • Les Velux sont tous configurés sur 2 KLR200, qui continuent de fonctionner correctement. La plupart ont aussi un boitier 1W qui fonctionnent aussi.
  • RST de la Tahoma ne change rien au problème.
  • Tentative de renvoyer la clé depuis un des KLR200 ne fonctionne pas (erreur : "enregistrement de la clé de sécurité du point de commande dans le boîtier Somfy a échoué". Et ce même sans essayer d'envoyer une clé...)
  • Tentatives de redécouverte de devices (avec ou sans télécommande) ne fonctionnent pas ("erreur de découverte des équipement io-homecontrol")
  • Toute tentative de génération de clé IO aussi échoue

Je suis un peu embêté avec tout ça - auriez-vous des pistes? Y a-t-il quelque chose à faire pour réinitialiser ou est-ce (ce que je crains) un problème matériel?

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Attention ! Il ne faut pas "jouer" avec la clé de sécurité IO, au risque de devoir tout réinitialiser.

    Vous avez certainement un problème d'emplacement du Tahoma. Il faut l'éloignez de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, relais wifi ....

    Bonne journée !

    Bonjour, Merci pour la réponse. Effectivement, j'y ai pensé et jai essayé le box à plusieurs endroits. Là elle est dans le salon, loin de tout les reste et pourtant ça se passe de la même façon... :|

    Le problème de base était que le Velux qui affichait une erreur. Au départ j'ai juste tenté de l'effacer et de le rajouter, mais pas moyen de le rajouter. Je n'ai fait les manips sur la clé IO lorsque j'ai lu ici que la façon correct de récupérer les équipements gérés depuis un KLR200 était simplement d'envoyer la clé depuis le KLR200.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je pense qu'il y a un problème avec la clé IO.
    Peut-être faut il retransférer cette clé du KLR200 vers Tahoma et ensuite refaire une découverte des éléments en utilisant l'option "sans télécommande".

    Si vous n'êtes pas sur de vous pour ces manipulations attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique