Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne trouve plus de produit IO

Bonjour,

Ma Tahoma, reçue hier, avait bien tous mes produits Velux reconnu, mais aujourd'hui une erreur s'est produit sur une des fenêtres (point d'exclamation noir dans Tahoma) donc je l'ai effacé pour essayer de le re-rajouter. Pas moyen de le re-rajouter, j'ai aussi supprimé d'autres produits avec le même résultat.

  • Les Velux sont tous configurés sur 2 KLR200, qui continuent de fonctionner correctement. La plupart ont aussi un boitier 1W qui fonctionnent aussi.
  • RST de la Tahoma ne change rien au problème.
  • Tentative de renvoyer la clé depuis un des KLR200 ne fonctionne pas (erreur : "enregistrement de la clé de sécurité du point de commande dans le boîtier Somfy a échoué". Et ce même sans essayer d'envoyer une clé...)
  • Tentatives de redécouverte de devices (avec ou sans télécommande) ne fonctionnent pas ("erreur de découverte des équipement io-homecontrol")
  • Toute tentative de génération de clé IO aussi échoue

Je suis un peu embêté avec tout ça - auriez-vous des pistes? Y a-t-il quelque chose à faire pour réinitialiser ou est-ce (ce que je crains) un problème matériel?

Phil D.
Phil D.

Phil D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Attention ! Il ne faut pas "jouer" avec la clé de sécurité IO, au risque de devoir tout réinitialiser.

    Vous avez certainement un problème d'emplacement du Tahoma. Il faut l'éloignez de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, relais wifi ....

    Bonne journée !

    Phil D.
    Phil D.

    Phil D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, Merci pour la réponse. Effectivement, j'y ai pensé et jai essayé le box à plusieurs endroits. Là elle est dans le salon, loin de tout les reste et pourtant ça se passe de la même façon... :|

    Le problème de base était que le Velux qui affichait une erreur. Au départ j'ai juste tenté de l'effacer et de le rajouter, mais pas moyen de le rajouter. Je n'ai fait les manips sur la clé IO lorsque j'ai lu ici que la façon correct de récupérer les équipements gérés depuis un KLR200 était simplement d'envoyer la clé depuis le KLR200.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je pense qu'il y a un problème avec la clé IO.
    Peut-être faut il retransférer cette clé du KLR200 vers Tahoma et ensuite refaire une découverte des éléments en utilisant l'option "sans télécommande".

    Si vous n'êtes pas sur de vous pour ces manipulations attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Haut de page