Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

caméra indoor défectueuse?

Bonjour,
Ayant essayé un grand nombre de fois et sur plusieurs jours d installer la camera indoor, ayant egalement recherché sur le forum des situations similaires, je tente ici ma chance...
j essaie de connecter une camera indoor a somfy home protect, pas de reconnaissance du QR code , la connection de la caméra ne se fait pas sur le wifi quelque soit l endroit dans la maison. Le voyant bleu clignote , pas de mouvement du volet ( meme apres x reset) et message d erreur au bout de la procedure d enregistrement. La camera n apparait pas non plus dans les equipements enregistres .
le numero de la camera : 0076B1052C412013.
Merci de ce que vous pourrez faire

STEPHANIE Q.
STEPHANIE Q.

STEPHANIE Q.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    STEPHANIE Q.
    STEPHANIE Q.

    STEPHANIE Q.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    je complete la question ci dessus : j ai telechargé l app apple Homekit et ai enregistre la camera indoor dessus, elle y fonctionne bien.
    en revanche au moment d enregistrer la camera sur somfyprotect ( mes equipements) elle y est reconnu mais l importation est systematiquement interrompue par un message "errorinvalid.argument"...une idée?
    j ai l impression de toucher au but mais patine...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Je viens de supprimer votre caméra qui était remontée partiellement sur notre serveur.

    Pouvez-vous reprendre l'installation sur l'application Somfy Protect mais cette fois-ci en partage de connexion?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    STEPHANIE Q.
    STEPHANIE Q.

    STEPHANIE Q.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir Maud,
    Merci d avoir pris la peine de nous répondre. Nous avons essayé ce soir avec le portable de mon mari et le mien en partage de connection, puis mon mari avec son portable sur notre réseau wifi. Rien à faire, on bloque toujours au même point à savoir l installation de la connection de la caméra .
    Par ailleurs le volet antérieur ne s actionne pas. ( je l ai baissé une fois, il s est relevé après un re branchement et un reset). La caméra réagit lors du reset et de la première tentative de connexion au wifi.
    Merci de votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphanie,

    Il faut vérifier tous les paramètres wifi :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Veuillez m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi.

    Bonne journée,

    STEPHANIE Q.
    STEPHANIE Q.

    STEPHANIE Q.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Maud, par quel moyen puis je vous envoyer ce que vous me demandez? Je n ai pas de mail où répondre ...
    merci de votre retour

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stephanie,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de recevoir les captures écrans.

    Bonne journée,

    Haut de page