Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur avec telecommande INIS RTS et TELIS 1 qui répond une fois sur 15 ?

Bonjour,

Je précise que les piles sont neuves. Ma télecommande TELIS 4 commande normalement 4 volets de façon groupée ou le volet salle de bain pour la diode 1 (de gauche à droite), un des deux volets de la chambre SUD pour la diode 2, l'autre volet de la chambre SUD pour la diode 3 et enfin le volet de la porte fenetre pour la chambre nord pour la diode 4. Au départ (2005), tout fonctionnait bien. Aujourd'hui, le volet de la chambre Nord ne répond qu'une fois sur 15 et encore alors que tous les autres marchent normalement. Quand je selectionne toutes les diodes allumées en même temps, tous les volets montent ou descendent sauf celui de la chambre Nord. Aujourd'hui, j'ai programmé un emetteur INIS en + pour ce volet chambre Nord. Cela marche aussi une fois sur 15 et encore ? Quand j'arrive à le faire fonctionner, il répond à une commande, monter par exemple mais pas forcément à un ordre d'arrêt à mi course. Je pense donc que le problême vient du récepteur sur le moteur s'il y en à bien un ? Que faire ? Merci pour votre aide

FREDDY D.
FREDDY D.

FREDDY D.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
51420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 Impasse des Chanceaux
Ville:
CERNAY LES REIMS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous avez le problème sur "montée, "stop" et "descente", le problème vient de la logique du moteur. Malheureusement, il faut le remplacer.

    Bonne journée !

    Haut de page