Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur avec telecommande INIS RTS et TELIS 1 qui répond une fois sur 15 ?

Bonjour,

Je précise que les piles sont neuves. Ma télecommande TELIS 4 commande normalement 4 volets de façon groupée ou le volet salle de bain pour la diode 1 (de gauche à droite), un des deux volets de la chambre SUD pour la diode 2, l'autre volet de la chambre SUD pour la diode 3 et enfin le volet de la porte fenetre pour la chambre nord pour la diode 4. Au départ (2005), tout fonctionnait bien. Aujourd'hui, le volet de la chambre Nord ne répond qu'une fois sur 15 et encore alors que tous les autres marchent normalement. Quand je selectionne toutes les diodes allumées en même temps, tous les volets montent ou descendent sauf celui de la chambre Nord. Aujourd'hui, j'ai programmé un emetteur INIS en + pour ce volet chambre Nord. Cela marche aussi une fois sur 15 et encore ? Quand j'arrive à le faire fonctionner, il répond à une commande, monter par exemple mais pas forcément à un ordre d'arrêt à mi course. Je pense donc que le problême vient du récepteur sur le moteur s'il y en à bien un ? Que faire ? Merci pour votre aide

FREDDY D.
FREDDY D.

FREDDY D.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
51420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 Impasse des Chanceaux
Ville:
CERNAY LES REIMS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous avez le problème sur "montée, "stop" et "descente", le problème vient de la logique du moteur. Malheureusement, il faut le remplacer.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique