Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur avec telecommande INIS RTS et TELIS 1 qui répond une fois sur 15 ?

Bonjour,

Je précise que les piles sont neuves. Ma télecommande TELIS 4 commande normalement 4 volets de façon groupée ou le volet salle de bain pour la diode 1 (de gauche à droite), un des deux volets de la chambre SUD pour la diode 2, l'autre volet de la chambre SUD pour la diode 3 et enfin le volet de la porte fenetre pour la chambre nord pour la diode 4. Au départ (2005), tout fonctionnait bien. Aujourd'hui, le volet de la chambre Nord ne répond qu'une fois sur 15 et encore alors que tous les autres marchent normalement. Quand je selectionne toutes les diodes allumées en même temps, tous les volets montent ou descendent sauf celui de la chambre Nord. Aujourd'hui, j'ai programmé un emetteur INIS en + pour ce volet chambre Nord. Cela marche aussi une fois sur 15 et encore ? Quand j'arrive à le faire fonctionner, il répond à une commande, monter par exemple mais pas forcément à un ordre d'arrêt à mi course. Je pense donc que le problême vient du récepteur sur le moteur s'il y en à bien un ? Que faire ? Merci pour votre aide

FREDDY D.
FREDDY D.

FREDDY D.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez le problème sur "montée, "stop" et "descente", le problème vient de la logique du moteur. Malheureusement, il faut le remplacer.

    Bonne journée !

    Haut de page