Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Questions sur fonctionnement têtes thermostatiques

Bonsoir,

Je viens d'installer des têtes thermostatiques Somfy IO chez moi et je me posais 3 questions :

-J'ai cru comprendre que l'anticipation de chauffe ne fonctionnait pas si on créait un scénario en passant par le mode manuel. C'est bien ça ? Du coup ça signifie que si je donne pour consigne 19°C à 19h, la tête commencera à chauffer la pièce à 19h en mode manuel. En utilisant un mode pré-enregistré, la température atteindra les 19°C à 19h

-Est-ce que la régulation auto-apprenante fonctionne en mode manuel ? Au bout de combien de temps a-t-on un fonctionnement "stable" ? Ce soir j'ai utilisé les têtes pour la première fois et selon les pièces, la température dépasse jusqu'à 2°C la consigne... Pas terrible pour les économies annoncées...

-Dernière question, comment marche la fonction by-pass ? Est-ce que la tête mise en by-pass est capable de s'ouvrir en détectant quand toutes les autres têtes sont fermées ? Ou bien est-ce qu'elle reste "simplement" ouverte en permanence ?

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne sur ces différents points.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée !

Rémi F.
Rémi F.

Rémi F.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    la fonction intelligente fonctionne en manu et en auto.
    Il faudra ~8 jours pour que la tête analyse le volume de la pièce et prenne en charge le délai requis pour atteindre la tempé de consigne.

    Concernant le by-pass; Ne touchez surtout à rien si vous n'êtes pas absolument certain du type de chaudière que vous avez.

    Le by-pass sera activé si votre chaudière est du type On/Off, il sera désactivé si non On/Off.
    Risque de destruction à moyen terme de votre chaudière.
    Dans le doute posez la question au technicien chargé de la maintenance annuelle.

    Si vous voulez savoir si la chaudière est oui ou non une On/Off faites ceci.

    fermez toutes les vannes de tous les radiateurs.
    restez devant votre chaudière et observez si elle se déclenche tous les 1/4h ou 1/2h.
    Si oui, n'activez pas le by-pass.
    Si non, activez le by-pass, mais laissez impérativement au moins une vanne sur by-pass non activé.

    Bonne journée

    Haut de page