branchement Kit récepteur universel SOMFY avec opérateur Coulissant FAAC ?

Bonjour aux champions électriciens.

Je souhaiterais bénéficier de vos lumières :

Je compte brancher un KIT RADIO RTS UNIVERSEL SOMFY sur le moteur de mon portail coulissant ( opérateur coulissant C720 24V FAAC ) .

Pourriez vous m'aiguiller sur les câbles à brancher aux bons endroits dans le boitier SOMFY ?

Belle soirée.

Cordialement.

Julien

Julien J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Aucun pb pour le coup de main, mais, pour cela, il nous faudra à minima le schéma de raccordement de votre moteur.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le contact sec sur 1 et 2 pour une ouverture totale et/ou 2 et 3 pour une ouverture partielle. (soit 3 et 4, et 5 et 6 sur le récepteur).
    L'alimentation du récepteur peut être prise sur 6 et 8. (1 et 2 sur le récepteur)

    Bonne journée !

    Julien J.

    Bonjour,

    ci joins la documentation en ma possession et quelques photos afin de rendre votre aide plus aisée.

    Un grand merci pour vos lumières.

    Amicalement.

    Julien

    Jean-Luc B.

    Bonjour Julien

    MC aura peut-être quelque chose a ajouter mais ma dernière réponse reste valable. Si vous avez d'autres questions ...

    Bonne journée !

    Julien J.

    Bonjour,

    merci de vous être intéressé à mon problème.

    Etant totalement profane en la matière, je ne sais pas ce que signifie ''contact sec''et l'enchainement des chiffres que vous pouvez me conseiller.

    Auriez vous la possibilité de m'indiquer très simplement ce que ces branchements que vous conseillez indiquent.

    Concrètement : ''on branche tel câble là, celui-ci là'' ...

    merci à vous

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est peut-être mieux en image.
    Bonne journée !

    Julien J.

    C’est super !
    Un grand merci

    Je souhaite une ouverture totale et fermeture totale de mon portail : cela correspond au schéma?

    Du câble de 0,75 de section vous semble suffisant ?

    L’idée est que je puisse intégrer le boîtier somfy dans le boîtier du bloc moteur...ce qui est incertain..
    Ainsi le kit radio somfy est-il étanche ?

    Enfin je vois que partant de « 5 » un fil bleu devient vert = cela a une importance ?

    Mille mercis

    Jean-Luc B.

    Alors Julien voici le schéma modifié par rapport à votre besoin.

    Le câble en 0,75 convient.

    Le boitier récepteur universel est étanche.

    Bonne journée !

    Julien J.

    Bonjour

    Un grand merci pour votre connaissance,tout fonctionne à merveille grâce à vos conseils.

    Permettez moi de prolonger mon questionnement :

    En effet,j’ai bien compris qu’il y avait la possibilité de connecter un deuxième élément (2 autres entrées dédiées dans le récepteur,et un second bouton sur la télécommande)

    Ainsi j’envisagerais de connecter de la même façon mon moteur de porte de garage,se situant à environ 5 mètres de mon moteur de portail.

    De quelle façon puis je m’y prendre.

    Bien à vous .

    Julien

    Anonyme

    Bonjour,

    Si vous voulez intégrer le boitier Somfy sous le capot moteur, c'est simple.
    Déposez la carte électronique de la boite et posez la de telle sorte qu'elle ne touche rien sous la capot.
    beaucoup font comme ca !

    R2 est le second canal qui peut servir éventuellement au garage.
    Il faudra le relier via une gaine enterrée.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Julien

    MC vous a donné une solution. Cependant, faîtes bien votre calcul : faisabilité d'enterrer une gaine, coût de la gaine et du câble, faisabilité d'entrer cette gaine facilement dans le garage, coups de pioche, coups de pelle etc... un second récepteur vaut peut-être la peine, d'autant que si l'actuel tombe en panne et que vos deux motorisations sont dessus, plus rien ne marche !
    Bonne réflexion !

    Julien J.

    Merci à vous 2 pour vos réponses.

    Ma réflexion vous rejoins,le câblage enterré sera trop coûteux chronophage et risqué.

    Il n’est possible que de rebrancher à mon moteur garage un second récepteur universel?
    Un petit modulateur moins onéreux ne sont pas envisageable ?

    Anonyme

    Carrément.....! Dans le temps c'est ce que j'avais, 1 RX pour le portail + 1 RX pour le garage.

    Même que 5m de tranchée réglementaire + le boulot = largement un RX.

    Bonne journée

    Anonyme

    La question est: pourquoi un RX RTS Somfy sur le portail...?

    Au départ je pensais que c'était pour standardiser vos TC avec un garage RTS ? or, manifestement ce n'est pas le cas !

    Si c'est pour affecter vos automatismes avec Tahoma il vous faudra un second RX.

    Jean-Luc B.

    Julien

    Il existe en effet sur le marché des tas de récepteurs ayant la même fonction que le Somfy. Le problème c'est que vous êtes obligé d'avoir plusieurs télécommandes car évidemment, tous ces récepteurs ont leur propre télécommande. Pas cool !

    Julien J.

    TC ?

    J’ai fait cela afin de pouvoir faire l’ouverture de mon portail à plus grande distance et tout centraliser sur la TaHoma

    Jean-Luc B.

    TC = télécommande.

    En effet MC a raison, si au final, vous voulez piloter vos motorisations avec Tahoma, il faut impérativement des récepteurs Somfy.

    Bonne fin de journée !

    Stéphane

    Bonjour,
    Sur votre moteur , pourquoi avez vous relié les bornes 2 et 6 ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Pour ma part en agrandissant la photo, je ne vois pas de pontage entre 2 et 6 !

    Stéphane

    Ci joint j'ai entouré en jaune .
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Oui Stéphane, on est bien d'accord, mais je ne vois rien sur "6" !

    Stéphane

    Il est temps que je change es lunettes.
    Désolé

    Domy D.

    Bonjour
    Pouvez vous me renseigner j ai un moteur faac c720
    J ai deux questions :
    -Comment câbler un clavier +bouton poussoir ?
    -le nouveau clavier faac possède 2fils bus 2easy,
    faut il le brancher en parallèle sur le bus comme les cellules ?
    Merci d avance …

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Domy,

    Est ce un clavier et un bouton poussoir Somfy ?

    Bonne journée,

    Domy D.

    Bonjour
    Un clavier simple avec 4 fils (+,-,et 2contact sec) avec poussoir (2contacts sec).
    Merci d’avance.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Domy,

    Ici vous êtes sur un Forum SOMFY nous ne traiterons et serons surtout capable de répondre qu'aux produits Somfy.

    Bonne journée,

    Domy D.

    Clavier et bouton poussoir somfy
    Et pareil qu un clavier et bouton standard.
    C était juste pour avoir une info du branchement.
    Merci comme même.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Domy,

    Il va falloir au moins nous fournir le lien de la notice de votre boitier.

    Bonne journée,

    Domy D.

    Voici les infos que j ai mais je ne comprends pas grand chose
    Merci pour vos lumières