Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Moteur store ALTUS 50 RTS 10/12

Bonjour, J'ai fait installer par un professionnel une pergola équipée de stores verticaux motorisés par des moteurs somfy (début de garantie 10/06/2016).
Début novembre 2019, j'ai un moteur de store qui ne fonctionnait plus. J'en ai fait par à mon installateur. Ce dernier n'est intervenu qu'en mai 2020 en me précisant que la garantie était terminée.
Pouvez vous me préciser qu'elle est la durée de garantie pour le moteur ALTUS 50 RTS 20/12.
Je vous précise également que le professionnel ne m'a jamais fait par de l'existence de l'extension de garantie pendant 07 ans.

PIGANEAU P.
PIGANEAU P.

PIGANEAU P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il est possible que la garantie accordée à un installateur/fournisseur soit de 5 ans à date de fabrication.

    La date de fin de garantie par votre installateur, s'il a fourni le matériel devrait être prise en compte au jour du signalement et non plusieurs mois après à son intervention.

    En novembre 2019, vous étiez déjà au delà d'une garantie classique de 3 ans.

    Un défaut à cette date n'est pas trop logique, maintenant, reste à définir ce qui est en panne, c'est peut-être une bricole, "ne marche plus", c'est du tout ou rien ...

    PIGANEAU P.
    PIGANEAU P.

    PIGANEAU P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. Le problème que j'ai avec mon installateur (qui est aussi mon fournisseur) c'est que j'ai deux versions suivant l'interlocuteur que j'ai. L'un me dit qu'il n'y a qu'une garantie de 02 ans (garantie de l'entreprise) et un autre 05 ans (argument de vente).
    De plus pour la panne, un technicien a écrit sur le compte rendu d'intervention que c'est du à un court circuit du à une mauvaise installation (installation faite par eux) puis un second technicien dit que c'est uniquement le moteur qui est cause.
    Pour ma part j'ai signalé cette panne en novembre 2019 et un de leur technicien l'a constaté début décembre 2019. Ce n'est qu'en mai 2019 que l'entreprise m'a envoyé un technicien pour évaluer la panne de manière a ce qu'il puisse faire un devis.
    Merci

    Comme je l'ai dit plus haut, la garantie du moteur accordée par Somfy au fournisseur est probablement de 5 ans.

    La garantie de l'installateur, main-d'oeuvre peut être limitée à 2 ans.

    En cas de panne de moteur, vous n'auriez à payer que la main-d'oeuvre.

    Haut de page