Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur store ALTUS 50 RTS 10/12

Bonjour, J'ai fait installer par un professionnel une pergola équipée de stores verticaux motorisés par des moteurs somfy (début de garantie 10/06/2016).
Début novembre 2019, j'ai un moteur de store qui ne fonctionnait plus. J'en ai fait par à mon installateur. Ce dernier n'est intervenu qu'en mai 2020 en me précisant que la garantie était terminée.
Pouvez vous me préciser qu'elle est la durée de garantie pour le moteur ALTUS 50 RTS 20/12.
Je vous précise également que le professionnel ne m'a jamais fait par de l'existence de l'extension de garantie pendant 07 ans.

PIGANEAU P.
PIGANEAU P.

PIGANEAU P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
25150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant et stores
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4b rue du Lomont, Vermondans
Ville:
PONT DE ROIDE VERMONDANS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est possible que la garantie accordée à un installateur/fournisseur soit de 5 ans à date de fabrication.

    La date de fin de garantie par votre installateur, s'il a fourni le matériel devrait être prise en compte au jour du signalement et non plusieurs mois après à son intervention.

    En novembre 2019, vous étiez déjà au delà d'une garantie classique de 3 ans.

    Un défaut à cette date n'est pas trop logique, maintenant, reste à définir ce qui est en panne, c'est peut-être une bricole, "ne marche plus", c'est du tout ou rien ...

    PIGANEAU P.
    PIGANEAU P.

    PIGANEAU P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    25150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant et stores
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4b rue du Lomont, Vermondans
    Ville:
    PONT DE ROIDE VERMONDANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. Le problème que j'ai avec mon installateur (qui est aussi mon fournisseur) c'est que j'ai deux versions suivant l'interlocuteur que j'ai. L'un me dit qu'il n'y a qu'une garantie de 02 ans (garantie de l'entreprise) et un autre 05 ans (argument de vente).
    De plus pour la panne, un technicien a écrit sur le compte rendu d'intervention que c'est du à un court circuit du à une mauvaise installation (installation faite par eux) puis un second technicien dit que c'est uniquement le moteur qui est cause.
    Pour ma part j'ai signalé cette panne en novembre 2019 et un de leur technicien l'a constaté début décembre 2019. Ce n'est qu'en mai 2019 que l'entreprise m'a envoyé un technicien pour évaluer la panne de manière a ce qu'il puisse faire un devis.
    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Comme je l'ai dit plus haut, la garantie du moteur accordée par Somfy au fournisseur est probablement de 5 ans.

    La garantie de l'installateur, main-d'oeuvre peut être limitée à 2 ans.

    En cas de panne de moteur, vous n'auriez à payer que la main-d'oeuvre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique