Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Neutraliser une planification si absence du foyer

Bonjour à tous,

J'aimerai faire un suggestion qui je pense servirait au plus grand nombre.

en effet, nous sommes certainement nombreux à utiliser le calendrier dans SOMFY Protect pour désactiver ou activer l'alarme.

Hors, lorsque personne n'est présent dans le foyer (vacance par exemple, Weekend ou soirée prolongée...), il est trés désagréable de voir le scénario se jouer.
Activer le mode nuit alors que personne n'est présent et que l'alarme est activé semble peu pertinent.

Pire, désactiver l'alarme au petit matin alors que personne n'est présent semble paradoxale...

Serait-il possible d'imaginer une évolution de l'application permettant d'activer ou non une planification en fonction de la présence des badges au sein du foyers?

bien cordialement,

Jérémy
Jérémy

Jérémy

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.Lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Pouvez-vous tout de même m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    Bonne journée,

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Est-il possible d’avoir une adresse mail pour vous communiquer cette information?

    Dans l’éventualité que cette fonctionnalité vous intéresse, j’accepte d’être pilote si ça peut aider le service développement.

    Je suis régulièrement en dehors de mon domicile pendant mes phases de programmation automatique.

    Bien cordialement,

    Jeremy.

    Jérémy,

    Je viens de vous envoyer un mail privé.

    Bonne journée,

    Anais
    Anais

    Anais

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, cette question date d’un an, est-ce qu’il y a du nouveau ? J’ai récemment acquis un système Home alarm advanced, et découvre au cours de ma première absence que l’alarme passe en mode nuit et est désactivée chaque matin, selon mon calendrier, ce qui n’a pas été aucun sens … l’activation manuelle de l’alarme devrait pouvoir prendre le dessus sur le calendrier ! Merci par avance, car cela rend le calendrier complètement inutile.

    Bonjour Anais,

    Les remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis étonné d’apprendre que somfy travail a ajouter de nouvelles fonctionnalités car sur somfy Protect, je n’ai rien vue de nouveaux depuis plusieurs années.
    Avez vous la liste des features développées sur cette dernière année ?

    Enfin pour répondre à Anaïs, en effet cette fonction n’est toujours pas présente malheureusement alors qu’elle ne doit pas être bien compliqué à intégrer.

    Personnellement j’ai réussi à le faire mais ça n’est pas du tout trivial… j’ai mis en place un outils de domotique me permettant d’interagir avec l’alarme. J’ai donc pus créer mes propres scénarios. Je n’utilise donc plus le calendrier de somfy Protect.

    Bonjour Jérémy,

    Les MAJ n'apportent pas que des nouveautés (installation possible du Link Advanced > MAJ 4.1.0; scénarios de sécurité pour les Link Advanced > MAJ 4.2.0)

    Beaucoup concernent des correctifs ou de la mise aux normes (exemple RGPD > MAJ 4.4.0 et 4.4.1).

    Une mise à jour sécurité pour renforcer la structure du code etc.

    D'autres concernent une amélioration visuelle (exemple la page d'appairage du détecteur de mouvement défilait trop rapidement afin de lire les instructions jusqu'au bout) > MAJ 4.4.2, ou une amélioration dans le tunnel d'installation dans le tunnel d'installation pour la Outdoor > MAJ 4.3.0)

    Nous avons bien évidemment pris en compte vos remontées auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Anais
    Anais

    Anais

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémy,
    Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait, et quel outil vous utilisez ? Merci par avance !

    Haut de page