Neutraliser une planification si absence du foyer

Bonjour à tous,

J'aimerai faire un suggestion qui je pense servirait au plus grand nombre.

en effet, nous sommes certainement nombreux à utiliser le calendrier dans SOMFY Protect pour désactiver ou activer l'alarme.

Hors, lorsque personne n'est présent dans le foyer (vacance par exemple, Weekend ou soirée prolongée...), il est trés désagréable de voir le scénario se jouer.
Activer le mode nuit alors que personne n'est présent et que l'alarme est activé semble peu pertinent.

Pire, désactiver l'alarme au petit matin alors que personne n'est présent semble paradoxale...

Serait-il possible d'imaginer une évolution de l'application permettant d'activer ou non une planification en fonction de la présence des badges au sein du foyers?

bien cordialement,

Jérémy

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Jérémy,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.Lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Pouvez-vous tout de même m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    Bonne journée,

    Jérémy

    Bonjour Maud,

    Est-il possible d’avoir une adresse mail pour vous communiquer cette information?

    Dans l’éventualité que cette fonctionnalité vous intéresse, j’accepte d’être pilote si ça peut aider le service développement.

    Je suis régulièrement en dehors de mon domicile pendant mes phases de programmation automatique.

    Bien cordialement,

    Jeremy.

    Maud F.

    Equipe

    Jérémy,

    Je viens de vous envoyer un mail privé.

    Bonne journée,

    Anais

    Bonjour, cette question date d’un an, est-ce qu’il y a du nouveau ? J’ai récemment acquis un système Home alarm advanced, et découvre au cours de ma première absence que l’alarme passe en mode nuit et est désactivée chaque matin, selon mon calendrier, ce qui n’a pas été aucun sens … l’activation manuelle de l’alarme devrait pouvoir prendre le dessus sur le calendrier ! Merci par avance, car cela rend le calendrier complètement inutile.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Anais,

    Les remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Jérémy

    Bonjour,

    Je suis étonné d’apprendre que somfy travail a ajouter de nouvelles fonctionnalités car sur somfy Protect, je n’ai rien vue de nouveaux depuis plusieurs années.
    Avez vous la liste des features développées sur cette dernière année ?

    Enfin pour répondre à Anaïs, en effet cette fonction n’est toujours pas présente malheureusement alors qu’elle ne doit pas être bien compliqué à intégrer.

    Personnellement j’ai réussi à le faire mais ça n’est pas du tout trivial… j’ai mis en place un outils de domotique me permettant d’interagir avec l’alarme. J’ai donc pus créer mes propres scénarios. Je n’utilise donc plus le calendrier de somfy Protect.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Les MAJ n'apportent pas que des nouveautés (installation possible du Link Advanced > MAJ 4.1.0; scénarios de sécurité pour les Link Advanced > MAJ 4.2.0)

    Beaucoup concernent des correctifs ou de la mise aux normes (exemple RGPD > MAJ 4.4.0 et 4.4.1).

    Une mise à jour sécurité pour renforcer la structure du code etc.

    D'autres concernent une amélioration visuelle (exemple la page d'appairage du détecteur de mouvement défilait trop rapidement afin de lire les instructions jusqu'au bout) > MAJ 4.4.2, ou une amélioration dans le tunnel d'installation dans le tunnel d'installation pour la Outdoor > MAJ 4.3.0)

    Nous avons bien évidemment pris en compte vos remontées auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Anais

    Bonjour Jérémy,
    Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait, et quel outil vous utilisez ? Merci par avance !

    Jérémy

    Bonjour Anais,

    La méthode que j’ai utilisé n’est pas super simple.
    Je suis passé par une box domotique Jeedom.
    J’ai pus intégrer les équipements somfy.

    Je suis alors capable de créer mes propres scénario depuis ma box. Je n’utilise plus le
    Planificateur de somfy et c’est ma box domotique qui active le mode nuit, arme ou désarme le système en fonction des horaires et de ma présence.

    La présence est bien réalisé avec l’aide des badges somfy.