Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

vanne thermostatique bloquée au plus chaud

bonjour à tous,
je viens d'installer la quatrième vanne thermostatique à mon domicile. installation sans problème, la vanne a bien fonctionné pendant 36 heures, régulation à la température de consigne demandée pour la pièce.
Après 36 heures, la vanne semble s'être bloquée comme si la consigne demandée était au maximum. la température de la pièce est montée en flèche, malgré plusieurs réinitialisations et une suppression/réinstallation.
Pour lever le doute, j'ai réinstallé un robinet thermostatique standard qui régule parfaitement la température. la réinstallation a malheureusement effacé les données précédentes que je ne peux donc joindre...
La vanne incriminée se voit "OK" à l'installation, et accepte bien le chargement du calendrier interne, et dest différentes températures de réglages "modes" et "vannes". Le réglage "offset" est par contre devenu inaccessible après un essai de réglage à +2°C...
Puis-je savoir comment faire fonctionner cette vanne thermostatique ou si elle est en panne ?
cordialement

wally L.
wally L.

wally L.

Niveau
1
240 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Wally,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    wally L.
    wally L.

    wally L.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    bonjour Nicolas F.
    voci le code pin de ma box : 1203-1856-2273
    la vanne qui est en cause n'est plus montée sur un radiateur,
    et j'en ai retiré les piles. elle est appelée R. bureauXL actuellement, et je l'avais initialement installée sous le nom R. bureau W.
    je vous précise que j'ai trois autres vannes qui fonctionnent correctement depuis un an, et j'ai tenté d'installer cette quatrième vanne il y a quelques jours, en début de saison de chauffe.
    merci de vous intéresser à mon cas.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Wally,
    J'ai fais une modification de mon coté pouvez vous essayer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    wally L.
    wally L.

    wally L.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    re-bonjour Nicolas,
    et merci de votre attention.
    C'est fait, je viens de remettre ma vanne en service,
    j'ai dû en fait la supprimer et la rajouter sous le nom R. bureauW pour qu'elle accepte l'appairage.
    je l'ai mise en dérogation/manuel/consigne 5,0°C.
    Après heure, le radiateur est à la température max délivrée par la chaudière : 67°C.
    pas d'amélioration constatée, même si la température transmise par la vanne a baissé de 19 à 14 °C selon le fichier joint, et semble remonter.

    la température du radiateur est toujours de 70°C à l'entrée (côté vanne, et de 42°C à la sortie, températures mesurées avec un thermomètre infrarouge Bosch PTD1.
    j'attends vos instructions pour déposer à nouveau cette vanne récalcitrante.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Wally,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    wally L.
    wally L.

    wally L.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    ok Nicolas,
    Trois heures après la réinstallation, le radiateur est toujours brulant.
    dois-je laisser la vanne en service ???
    j'ai été obligé de baisser la température de ma chaudière.
    j'attends donc de vos nouvelles par email.
    merci de vos attentions.
    cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Wally,
    lors de la création de votre compte sur le forum vous avez refusé de recevoir des message privé. je ne peux donc pas vous envoyer de mail afin de faire la prise en charge de votre produit.
    je vous invite a prendre contact avec le service Consommateur somfy au 0820 055 055
    afin de réaliser cette prise en charge.
    Bonne journée.

    wally L.
    wally L.

    wally L.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    Nicolas,
    j'ai maintenant coché la case "accepter les messages privés" qu'effectivement je n'avais pas cochée par inattention,
    et vous devriez pouvoir m'envoyer un email.
    merci de votre compréhension.
    cordialement

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement le même probleme, ma vanne est reglée au plus bas et le radiateur est brulant. Que faut-il faire ?

    Merci d'avance

    wally L.
    wally L.

    wally L.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    bonjour Julien M.
    suite aux échanges avec Nicolas F., et à sa demande, j'ai retourné ma vanne, et Somfy me l'a échangée contre une neuve, sans autre commentaire, ni suivi de la correction du problème.
    La vanne neuve a dysfonctionné exactement de la même manière.
    Le montage qui pose problème chez moi est M30x1.5mm.
    j'ai alors procédé à des permutations pour en avoir le cœur net : la vanne neuve fonctionne très bien sur un autre radiateur dont l'interface est M28x1.5mm, et une autre vanne qui fonctionnait bien en montage M28x1.5mm a donné le même dysfonctionnement une fois montée sur le radiateur équipé en M30x1.5mm.
    je dois reconnaitre que je me suis fatigué à passer du temps pour debuguer le matériel et les problèmes d'interface.
    j'ai donc monté ma vanne sur un autre radiateur (en M28x1.5mm) et j'ai temporairement renoncé à équiper mon radiateur M30x1.5mm avec une vanne Somfy, car j'ai passé des heures pour avoir la conviction que le problème ne vient ni du radiateur ni de la vanne, mais de l'interface M30x1.5mm.
    Le fait que vous rencontriez le même problème (si votre montage est bien en M30x1.5mm) attirera je l'espère l'attention sur ce problème de fond qui est resté en suspens du fait de ma lassitude.
    Nicolas F. aura peut être un avis ?
    cordialement

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Wally, merci de votre réponse c'est exactement le même comportement que je note chez moi. J'ai hâte de voir si Nicolas F nous à un autre idée.

    Haut de page