Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande de porte de garage à volet roulant, Axroll ne répond plus

Bonjour à tous,

Le système d'ouverture/fermeture du volet roulant de la porte de mon garage ne fonctionne subitement plus.
Le moteur est un SOMFY Orion S55/17, la centrale de commande une Axroll.
Après vérification, le boitier de commande ne reçoit pas les informations des différentes télécommandes, dont une neuve rachetée pour assurer le cout.
Après déprogrammation de toutes les télécommandes (P9=>appuie simultané + et télécommande) apparition des - -.
Au moment de reprogrammer les télécommandes, P8 =>00=>Appuie simultanée sur + et bouton désiré sur la télécommande => rien ne se produit sur l'affichage du boitier Axroll? C'est comme-ci il ne recevait pas le signal.
Je n'ai aucun code défaut d'enregistrer.
Après débranchement de la barre palpeuse et sa déprogrammation, j'ai testé le bouton poussoir. Le moteur à semblé vouloir tourner, puis plus rien. Les indications sur l'écran LCD passent par CC, puis C2 puis C6. Je ne comprend pas le code C6 car je n'ai pas de cellule photo-électrique?
Après une autre tentative en marche forcé en position 05 sur P0, rien ne se passe non plus.
Est-ce que le système anti-chute pourrait bloquer la rotation du moteur?
Et si oui, comment puis-je faire la vérification?
Information supplémentaire, le volet roulant est mon seul accès au garage, je dois donc lever manuellement le volet d'une 50aine de cm puis le bloquer levé par des calles en bois pour accéder au boitier Axroll. Est-ce que cela peut provoquer un problème supplémentaire qui expliquerait le blocage moteur?
Pour information, le moteur à moins de 3 ans et je n'utilise pas souvent ma porte de garage.
, donc le moteur est quasiment neuf (contrairement au reste qui était déjà la quand j'ai acheté la maison.
Merci d'avance de votre aide, et désolé pour toutes ces informations un peu découses.

Cordialement

Nicolas

nicolas G.
nicolas G.

nicolas G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour tester un récepteur d'enroulable c'est très simple !
    Soit vous avez un poussoir qui commande en direct la porte, et, dans tel cas vous appuyez dessus. Soit aucune commande directe hormis les touches du boitier. Si l'appui sur ces touches ne fait pas réagir la porte, alors faites ceci.

    Shuntez bref 7/5 et 7/9, la porte doit réagir.

    Sinon c'est le moteur HS.

    L'antichute est-il mécanique ou électrique ? Dans tous les cas, il n'empêchera pas le moteur de fonctionner, mais, par acquit de conscience débranchez-le.

    Enfin, c'est mortel pour un CSI de tourner la manivelle si le moteur est sous tension, vous renvoyez un courant inverse au moteur qui le détruira à court terme.

    Bonne journée.

    Haut de page