batterie gsm rechargeable ?

bonjour

Question bête.

La.batterie gsm pour alarme protexial est elle bien rechargeable?

Si oui,Faut-il débrancher le transmetteur une ou deux fois dans l'année pour faire travailler la batterie ?

Merci.

Oaren

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Oaren

    Il est impératif de laisser brancher le câble électrique de la centrale qui gère automatiquement la recharge de la batterie. Comme toutes batteries rechargeables, elle a une certaine durée de vie (plusieurs années) et peut être remplacée si besoin.

    https://boutique.somfy.fr/batterie-de-module-gsm.html

    Bonne journée !

    Oaren

    OK merci pour vos réponses,faut il de en temps couper l'alimentation électrique pour décharger la batterie puis remettre l'alimentation après plusieurs heures ou jours?comme il est conseillé pour les portail pour prolonger la durée de vie des batteries.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il ne faut jamais débrancher le câble électrique qui alimente également le module IP qui permet à la centrale de communiquer avec le serveur Somfy. Il faut plusieurs mois de courant coupé pour que la batterie soit complétement déchargée, donc aucun intérêt.

    Bonne journée !