Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment d'ésactiver un détecteur de présnce H.S. afin de le remplacer ?

Bonjour j'ai un détecteur de mouvements qui ne fonctionne plus comment le désactiver de la centrale/transmetteur,afin de le remplacer par un nouveau.
Merci d'avance

Gendre P.
Gendre P.

Gendre P.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
63250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Système d'alarme radio sans fil
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Particulier
Adresse:
Les grandes Pièces
Ville:
63250 Arconsat
Site internet:
Néant
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Connectez vous sur l'interface PC en mode installateur, allez dans la liste des éléments, et passez l'élément en pause. (a droite de la ligne).

    Bonne journée !

    Gendre P.
    Gendre P.

    Gendre P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    63250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Système d'alarme radio sans fil
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    Les grandes Pièces
    Ville:
    63250 Arconsat
    Site internet:
    Néant
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Ici toujours Pierre Gendre (78 ans) et nul en informatique j'attendais une réponse ,qui me permet
    d'agir directement sur le transmetteur de l'alarme,sans passer par l'intermédiaire d'un ordinateur.Merci d'avance .Pierre

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre

    Bien ! Alors si vous avez un clavier lcd, appuyez sur la touche "Menu" puis entrez le code "installateur", appuyez sur la touche "5" et avec les flèches haut et bas, sélectionnez l'élément à supprimer et entrez "0" + "OK".

    Revenez me dire si ça a fonctionné et sinon, ou est-ce que ça pêche.

    Bonne journée !

    Gendre P.
    Gendre P.

    Gendre P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    63250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Système d'alarme radio sans fil
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    Les grandes Pièces
    Ville:
    63250 Arconsat
    Site internet:
    Néant
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jean-Luc
    Merci de vos renseignements mais ma centrale/transmetteur est reliée à la ligne téléphonique (RTC) sans accès a internet
    Merci quand même.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Donc vous n'avez pas de clavier lcd ?

    Quel est le modèle de votre alarme ?

    Bonne journée !

    Gendre P.
    Gendre P.

    Gendre P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    63250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Système d'alarme radio sans fil
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    Les grandes Pièces
    Ville:
    63250 Arconsat
    Site internet:
    Néant
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jean-Luc
    Quand vous parliez d'écran LCD je pensais que c'était l'écran de l'ordi ,je suis vraiment nul ; j'ai donc effectué la manoeuvre ;le nom de l'élément ne disparais de l'écran LCD cela est-il normale?
    Merci de tout vos renseignements

    Bonjour Pierre,

    Quand vous êtes sur l'élément en question et que vous faites "OK", le Clavier affiche-t-il "Nom élément ?" ou rien ne se passe ?

    Bonne journée,

    Gendre P.
    Gendre P.

    Gendre P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    63250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Système d'alarme radio sans fil
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    Les grandes Pièces
    Ville:
    63250 Arconsat
    Site internet:
    Néant
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Thomas
    Le clavier indique bien le nom de l'élément j'ai donc appuyé sur le O puis OK rien ne se passe.
    Merci bonne journée

    Bonjour Pierre,

    C'est que vous êtes rentrés dans le menu avec le code utilisateur et non le code installateur.

    Bonne journée,

    Gendre P.
    Gendre P.

    Gendre P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    63250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Système d'alarme radio sans fil
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    Les grandes Pièces
    Ville:
    63250 Arconsat
    Site internet:
    Néant
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Thomas
    J'ai essayé avec les deux codes :nom de l'élément 0 et OK on entend un Bip ,mais le nom de l'élément ne s'efface pas du clavier LCD.j'en déduit que l'élément n'ai pas déconnecté du transmetteur .
    Merci Bonne journée

    Bonjour Pierre,

    La procédure exacte est la suivante :

    • Sur le Clavier LCD, entrez votre code installateur suivi de la touche "MENU", le Clavier affiche :

    1 - Langues
    2 - Codes

    • Faites "5" et OK (touche "F2"), le Clavier affiche votre Centrale/Transmetteur
    • Faites défiler un à un les éléments de votre système d'alarme jusqu'à arrivez sur celui que vous souhaitez supprimer et faites OK (touche "F2"), le Clavier affiche "Nom éléments ?"
    • Faites "0" et OK (touche "F2") et le Clavier revient sur votre Centrale/Transmetteur

    Suivez-vous bien cette procédure ? Si oui et que ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiqué ?

    Bonne journée,

    Gendre P.
    Gendre P.

    Gendre P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    63250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Système d'alarme radio sans fil
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    Les grandes Pièces
    Ville:
    63250 Arconsat
    Site internet:
    Néant
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Thomas.
    J'ai bien suivie vos instructions à la lettre ,et cette fois cela a bien fonctionné le nom de l'élément a supprimer , a bien disparue du clavier ICD ; donc par déduction l'élément doit être déconnecté du transmetteur .

    Merci encore et bonne journée.

    Pierre

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique