comment d'ésactiver un détecteur de présnce H.S. afin de le remplacer ?

Bonjour j'ai un détecteur de mouvements qui ne fonctionne plus comment le désactiver de la centrale/transmetteur,afin de le remplacer par un nouveau.
Merci d'avance

Gendre P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Connectez vous sur l'interface PC en mode installateur, allez dans la liste des éléments, et passez l'élément en pause. (a droite de la ligne).

    Bonne journée !

    Gendre P.

    Bonjour
    Ici toujours Pierre Gendre (78 ans) et nul en informatique j'attendais une réponse ,qui me permet
    d'agir directement sur le transmetteur de l'alarme,sans passer par l'intermédiaire d'un ordinateur.Merci d'avance .Pierre

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    Bien ! Alors si vous avez un clavier lcd, appuyez sur la touche "Menu" puis entrez le code "installateur", appuyez sur la touche "5" et avec les flèches haut et bas, sélectionnez l'élément à supprimer et entrez "0" + "OK".

    Revenez me dire si ça a fonctionné et sinon, ou est-ce que ça pêche.

    Bonne journée !

    Gendre P.

    Bonjour Jean-Luc
    Merci de vos renseignements mais ma centrale/transmetteur est reliée à la ligne téléphonique (RTC) sans accès a internet
    Merci quand même.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Donc vous n'avez pas de clavier lcd ?

    Quel est le modèle de votre alarme ?

    Bonne journée !

    Gendre P.

    Bonjour Jean-Luc
    Quand vous parliez d'écran LCD je pensais que c'était l'écran de l'ordi ,je suis vraiment nul ; j'ai donc effectué la manoeuvre ;le nom de l'élément ne disparais de l'écran LCD cela est-il normale?
    Merci de tout vos renseignements

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Quand vous êtes sur l'élément en question et que vous faites "OK", le Clavier affiche-t-il "Nom élément ?" ou rien ne se passe ?

    Bonne journée,

    Gendre P.

    Bonjour Thomas
    Le clavier indique bien le nom de l'élément j'ai donc appuyé sur le O puis OK rien ne se passe.
    Merci bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    C'est que vous êtes rentrés dans le menu avec le code utilisateur et non le code installateur.

    Bonne journée,

    Gendre P.

    Bonjour Thomas
    J'ai essayé avec les deux codes :nom de l'élément 0 et OK on entend un Bip ,mais le nom de l'élément ne s'efface pas du clavier LCD.j'en déduit que l'élément n'ai pas déconnecté du transmetteur .
    Merci Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    La procédure exacte est la suivante :

    • Sur le Clavier LCD, entrez votre code installateur suivi de la touche "MENU", le Clavier affiche :

    1 - Langues
    2 - Codes

    • Faites "5" et OK (touche "F2"), le Clavier affiche votre Centrale/Transmetteur
    • Faites défiler un à un les éléments de votre système d'alarme jusqu'à arrivez sur celui que vous souhaitez supprimer et faites OK (touche "F2"), le Clavier affiche "Nom éléments ?"
    • Faites "0" et OK (touche "F2") et le Clavier revient sur votre Centrale/Transmetteur

    Suivez-vous bien cette procédure ? Si oui et que ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiqué ?

    Bonne journée,

    Gendre P.

    Bonjour Thomas.
    J'ai bien suivie vos instructions à la lettre ,et cette fois cela a bien fonctionné le nom de l'élément a supprimer , a bien disparue du clavier ICD ; donc par déduction l'élément doit être déconnecté du transmetteur .

    Merci encore et bonne journée.

    Pierre