Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

identification d'une panne aléatoire avec un moteur ELIXO 500 ?

Merci de m'aider à résoudre le problème du blocage au tout début de la fermeture d'un portail coulissant avec un moteur ELIXO 500 3S RTS installé en 2017...Il n'y a pas d'obstacle évident dans le déplacement du portail ni dans le champ des cellules et le cycle C1 C2 C3 C4 s'effectue normalement sur l'afficheur avec passage en C1 après blocage en tout début de C4 . Il n'y a pas d'affichage de code panne. J'effectue la fermeture en mettant le moteur en manuel ; il n'y a pas de blocage à la fermeture en principe si on bloque partiellement l'ouverture du portail avec la télécommande (4 touches) avant ouverture totale...Ce blocage, qui s'est présenté sans raison évidente en fin d'après midi, a complètement disparu spontanément dans la soirée, à mon grand soulagement...une tentative d'explication à postériori vous est-elle envisageable avant une éventuelle récidive ?
Avec tous mes remerciements pour votre aide et bien cordialement . JP Jamin

jean-pierre J.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si c'était mécanique, le problème serait permanent, il y a donc de grandes chances que le problème soit sur la carte électronique. Si tel est le cas, le problème va resurgir. Quel âge a la motorisation ?

    Bonne journée !

    jean-pierre J.
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    Merci pour votre message, ce moteur nous a été fourni avec le portail acheté en septembre 2016, mais les travaux de maçonnerie du portail coulissant n'ont été effectués qu'en juillet 2018 (et le portail livré était un portail manuel, sans crémaillère !!!) ; la motorisation n'a donc été en fonction qu'après cette date...
    Bien cordialement . JP Jamin

    Bonjour Jean-Pierre,

    En effet, il s'agirait plutôt d'un problème de votre boitier électronique.
    Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur en charge de la garantie de votre motorisation.

    Bonne journée,

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