Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

identification d'une panne aléatoire avec un moteur ELIXO 500 ?

Merci de m'aider à résoudre le problème du blocage au tout début de la fermeture d'un portail coulissant avec un moteur ELIXO 500 3S RTS installé en 2017...Il n'y a pas d'obstacle évident dans le déplacement du portail ni dans le champ des cellules et le cycle C1 C2 C3 C4 s'effectue normalement sur l'afficheur avec passage en C1 après blocage en tout début de C4 . Il n'y a pas d'affichage de code panne. J'effectue la fermeture en mettant le moteur en manuel ; il n'y a pas de blocage à la fermeture en principe si on bloque partiellement l'ouverture du portail avec la télécommande (4 touches) avant ouverture totale...Ce blocage, qui s'est présenté sans raison évidente en fin d'après midi, a complètement disparu spontanément dans la soirée, à mon grand soulagement...une tentative d'explication à postériori vous est-elle envisageable avant une éventuelle récidive ?
Avec tous mes remerciements pour votre aide et bien cordialement . JP Jamin

jean-pierre J.
jean-pierre J.

jean-pierre J.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si c'était mécanique, le problème serait permanent, il y a donc de grandes chances que le problème soit sur la carte électronique. Si tel est le cas, le problème va resurgir. Quel âge a la motorisation ?

    Bonne journée !

    jean-pierre J.
    jean-pierre J.

    jean-pierre J.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci pour votre message, ce moteur nous a été fourni avec le portail acheté en septembre 2016, mais les travaux de maçonnerie du portail coulissant n'ont été effectués qu'en juillet 2018 (et le portail livré était un portail manuel, sans crémaillère !!!) ; la motorisation n'a donc été en fonction qu'après cette date...
    Bien cordialement . JP Jamin

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    En effet, il s'agirait plutôt d'un problème de votre boitier électronique.
    Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur en charge de la garantie de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page