Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif intelli tag porte entrée

Bonjour,
L’intelli tag de ma porte d’entrée détecte sans arrêt des intrusions qui n’ont pas lieu. J’ai vérifié la pile, abaissé la sensibilité à 3 mais cela continue. A des moments différents de la journée.
Je pense donc qu’il y a un problème sur le matériel.
Je vous remercie de votre retour.
Cordialement

Alexandra C.
Alexandra C.

Alexandra C.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandra;
    Pouvez vous faire un test très simple :
    Prendre un aimant ou un magnet que l'on colle sur les réfrigérateur pour la déco et le poser a coté de l'intellitag pour voir s'il colle à la porte.

    Vous pouvez aussi poster une Photo de l'installation.

    Alexandra C.
    Alexandra C.

    Alexandra C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour.
    L'aimant se colle sur la porte à côté.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alexandra, c'était la crainte que j'avais.

    L'Intellitag ne fonctionne pas sur une porte blindée. Il doit être placé à minimum 15 cm des pièces métalliques.

    Maintenant si on analyse votre besoin, la porte d'entrée étant blindée, si vous avez un canon de serrure de Haute sécurité incrochetable, le risque est que la porte soit ouverte par la force.
    L'intellitag à deux fonctions : Détecteur d'ouverture qui lui est sensible à la présence d'acier, et détecteur de choc qui lui est sensible comme son nom l'indique aux chocs.

    Vous pouvez désinstaller l'intellitag et le réinstaller est choisissant "Porte coulissante". Dans ce cas seul le détecteur de choc est actif. Votre porte est protégée contre les tentatives d'ouverture en force.

    Si cette solution vous convient, merci de nous faire un retour.
    Cordialement

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir à tous,

    J'ai installé mon alarme somfy en 2018.

    Jusqu' aujourd'hui elle fonctionnait correctement au niveau de mes intellitag.

    Suite au remplacement de plie de l'intellitag de ma porte fenêtre cuisine.

    Déclenchement alarme porte ouverte.

    Malgré une désinstallation et réinstallation et calibrage ouverture et fermeture.

    Le problème est toujours présent.

    Si la durée de vie d'un intéllitag et de 3 Ans pas cool.

    Vous trouverez en pièce jointe la photo de l'environnement de cette intellitag.

    Pouvez-vous m'aider sur ce problème.

    Merci

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christophe.
    Lorsque vous avez installé votre alarme, aviez vous les mêmes rideaux a enroulement sur la fenêtre ?

    Comme pour Alexandra, prenez un aimant et vérifiez que la barre du rideau n'est pas en métal.
    Si c'est le cas, L'intellitag doit être installé a minimum 20 cm de toute pièce métallique.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir JACKY,

    Lors de l'installation de mon alarme mes stores roulant étaient déjà présent . Le teste de l'aimant est positif, il colle sur l'axe d'enroulement. Dernièrement j'ai du changer les équerres de fixation du store qui était cassée sur l'ouvrant de l'intellitag. les équerres installé sont plus longue (en plastique) par conséquence l'axe d'enroulement du store est plus bas que la position initial (voir hauteur store gauche). Pour conclure je dois remplacer l'axe d'enroulement. Mon futur axe: cuivre, aluminium ou tube iro ?

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christophe, j'ai déjà échangé sur un cas similaire et le problème venait bien de la barre des rideaux.

    Maintenant avant de tout changer, comme vous l'avez indiquez le store était déjà là sauf que vous avez dernièrement remplacé les équerres et par conséquent vous avez modifier l'environnement électromagnétique.
    Recalibré l'intellitag pour lui faire enregistrer son nouvel environnement. Si ça ne suffit pas alors il faudra remplacer les axes par quelque chose qui n'est pas aimantable.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir JACKY,

    Merci pour tous. Je vais devoir revoir ma deco.

    Car les essais de recalibrage ne sont pas concluant.

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christophe, dans un premier temps pour vous assurer que le problème vient bien du système magnétique, réinstallez l'intellitag en le définissant comme fenêtre coulissante. Ca désactive le système magnétique, mais le détecteur de choc est assez sensible pour voir l'ouverture de la fenètre.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir JACKY,

    J'ai déposé mon store qui était sous l'intellitag pas de déclenchement pendant la journée. il faut donc bien rien de métallique dans un périmètre de 20 cm maxi ou plus ?

    cette intellitag avait aussi le problème de capot j'ai collée le contact à la colle chaude donc je vais pas avoir la possibilité de le passé en fenêtre coulissante.

    Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christophe.
    De mémoire c'est 20 a 25 cm de distance, mais je ne retrouve plus la page internet ou c'est écrit.

    Le petit bouton que vous avez collé n'a rien a voir avec les deux technologies de détection (capteur de choc/ ouverture par rotation) c'est un troisième système anti sabotage pour qu'on puisse pas enlever la pile, car l"intellitag est étanche et peux être installé à l'extérieur.

    Si vous installez l'intellitag en tant que fenêtre coulissante et qu'il fait le job dans les détections d'ouvertures, vous pouvez laissez la barre de rideau, car la fonction magnétique est désactivée.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir JACKY,

    Je reviens concernant le contact collé.

    Vu que je l'ai collé, je ne vais pas avoir un problème lors du calibrage?

    lors du calibrage:

    1- mettre la pile
    validation par effet sonore
    2 -remettre le capot qui appuie sur le contact auto protection
    validation par effet sonore
    3- ouverture fermeture de la porte

    si les action 1 et 2 sont fait ensemble cela ne pose problème ?

    c'était ca ma question.

    Merci.

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe.
    A priori ça ne gênait pas pour l'installation quand je l'ai fait. Depuis je suis passé à la charnière donc je n'ai plus d'intellitag "collés".
    De toute façon la colle chaude s'enlève très bien en grattant avec l'ongle.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un problème similaire au vôtre.
    Lorsqu'une personne frappe à la porte (exemple facteur), qui est pourtant une porte de qualité, les vibrations entraîne le déclenchement de l'alarme "Tentative d'ouverture ....Intellitag". Quelle est la parade pour y remédier? Je ne vois pas de réglage de sensibilité possible,
    merci d'avance,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Il faut abaisser la sensibilité de l'intellitag
    Ci dessous l'explication
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621401...

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour
    Merci de me contacter pour un problème similaire.

    Pierre C

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre
    L'intellitag en cas de déclenchement a 3 messages différents
    >> Ouverture détectée >> Détecteur magnétique type boussole >> Réglage par calibrage
    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage par sensibilité
    >> Capot ouvert >> Sécurité anti sabotage >> Vérifiez que le capot est bien clipsé

    Pour que le détecteur magnétique type boussole fonctionne correctement, il ne faut pas d'acier ou de fer a proximité de l'intellitag. Ca vaut aussi pour les tringles à rideau.
    Si vous installez un intellitag sur une porte blindée il faut indiquer que c'est une porte coulissante pour désactiver le capteur magnétique, et mettre la sensibilité à 9.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Mes 2 intellitags sont défecteux (problème de capot) le problème vient du défaut de fabrication identifié chez Somfy.

    Merci de m'envoyer un mail avec la procédure d'échange svp.

    Pierre C

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre.
    Les expert sont des utilisateurs de système Somfy qui partage leur expérience. Il ne travail pas pour Somfy.
    Je n'ai donc pas le pouvoir de vous envoyer un quelconque message. Il faut attendre qu'un Yello vous contacte. Pour gagner un peu de temps il faut poster des photos des intellitags défectueux ou l'on vois le N° de série.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour,
    2 mois depuis mon dernier post et toujours aucune solution de la part de Somfy...
    Toujours le même problème de capot et toujours pas d'échange ni de prise de contact!!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre
    Je vous donne un truc que les Experts on trouvé dernièrement.
    Lorsqu'un Intellitag se déclenche pour capot ouvert, n'essayez pas de reclipser le capot. Laissez le tel quel, il fonctionnera de la même manière et vous n'aurez plus de déclenchement intempestif.

    Cette sécurité n'est utile que si l'intellitag est installé à l'extérieur.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Merci Jacky pour votre réponse.
    Je veux bien utiliser cette astuce le temps que l'on me fasse l'échange.
    En revanche pour des questions esthétique mais aussi pour le prix auquel un intellitag est vendu je trouve que cette solution "bricolée" n'est pas acceptable.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprend pas Pierre. Le capot est tombé ?

    Bien souvent le capot apparait comme en place mais en fait il n'appuie pas sur la sécurité. Visuellement c'est invisible.

    Haut de page