Motorisation volets maison phenix

Bonjour,

Je souhaite motoriser les volets de ma maison phenix qui je pense est équipée de blocs baie.

Serait-il possible de m'indiquer si c'est bien le cas et s'il faut obligatoirement un kit roller drive ?

Je me demande également comment fixer le moteur et son axe sur les joues. Dois-je retirer le treuil et le support blanc d'un côté et conserver le support blanc de l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,

Raymond R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Raymond,

    Je vous confirme que vos coffre sont bien des blocs-baies, afin de vous guider vers le bon kit de motorisation et s'assurer aussi de la compatibilité du kit Roller-Drive, je vais avoir besoin des photographies de vos joues sans le tube d'enroulement du volet, est-ce possible de nous les fournir ?

    Bonne journée,

    Raymond R.

    Bonjour Thomas,

    Je me suis renseigné auprès d'une société spécialisée.
    Elle m'a indiqué qu'il s'agit d'un montage DEPRAT avec tube DEPRAT 53. Il existe un adaptateur référencé DP13030 pour monter un moteur SOMFY. Il vient à la place du treuil et se monte sans outils. C'est pratiquement du plug and play d'après eux.

    Cordialement,

    Julie G.

    Bonjour.
    Nous sommes exactement dans la même situation... Nous avions commandé des RMS1000 mais inadaptés donc on a pris des rollers drive. Mais de nouveau, les embouts ne vont pas.
    Avez vous essayé les adaptateurs DP13030 ?
    Je vois bien comment ils se posent dans la pièce blanche, en effet ça a l'air de se clipser facilement... par contre, je m'interroge sur la mise en place du tube à l'intérieur, ça ne semble pas correspondre au montage de la notice.
    Cordialement

    Raymond R.

    Bonjour Julie,

    J'ai motorisé un de mes volets aujourd'hui.
    Je confirme que l'adaptateur DEPRAT DP13030 convient parfaitement.
    Il faut retirer le treuil, l'embout dans le tube du même côté et remplacer par le moteur avec ses adaptateurs 54mm dans mon cas

    Il faut moins de 30 minutes pour faire tout ça. Le plus difficile ensuite reste le passage des câbles pour l'interrupteur.

    Pour info la référence SOMFY des kits que j'ai pris est 1240385.

    Cordialement,

    Julie G.

    Bonjour
    Nous avons finalement trouvé une solution sans les adaptateurs. En effet, les embouts fournis ne rentraient pas dans les blocs noirs côté sans manivelle mais rentrent dans ceux côté manivelle. Nous avons donc échanger le bloc noir de place ou simplement mis le moteur de l'autre côté (en fonction de l'endroit où on voulait câbler) et cela fonctionne très bien !
    Pour rappel, les motorisations installées sont les roller drive.
    En espérant que nos deux solutions servent à d'autres...
    Cordialement