Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Humidité et problèmes de fermeture vantail.?

Bonjour. Comme beaucoup sur ce forum, je constate, par temps humide que le deuxième ventail De mon SGS 601 posé en 2011 ne se ferme pas complètement. Il reste ouvert de 10 cm....ou pas.... ! Par temps sec par contre tout fonctionne à merveille...! Lee précédent propriétaire des lieux m’a prévenu du disfonctionnement ( ça fait donc plus de 2 ans que la panne existe) mais pour lui c’était dû au temps froid... or je constate que par des températures de l’ordre de 10°C la panne apparaît si l’air est humide. (Pluie crachin etc)
J’ai d’abord pensé à un point dur puis j’ai nettoyé le vérin et regraissé à la graisse lithium.
J’ai ensuite démonté la carte et m’apprête à changer 4 transistors malgré qu’aucun ne me montre de signe évident de défaillance.

Ma question est celle ci. Ce pourrait il que la panne provienne de la cellule émettrice (ou réceptrice) qui envoie aléatoirement par temps humide un ordre de Stop à 10 cm de la fermeture du dernier ventail? Merci de vos réponses éclairées sur le sujet.

Bonne journée.

Franck G.
Franck G.

Franck G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
60810
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGS601
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non, les cellules n'ont rien à voir là dedans.
    Cependant, rien n'empêche de les nettoyer inter/exter.

    Votre boitier est en défaut, il faudra soit le changer soit le réparer.

    Bonne journée

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    60810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Je vais donc les nettoyer également.
    Avez vous réussi à identifier avec la récurrence de cette panne Sur ces modèles le ou les composants de la carte en défaut en général?

    Bonjour Franck,

    Je ne saurais vous indiquer quel composant est en cause, mais je vous confirme le diagnostic de MC. Le boitier électronique sera a remplacer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique